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La Banque Nationale présente son bilan de responsabilité sociale

13 mars 2014 | La rédaction | Commenter

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La Banque Nationale a publié mardi son bilan 2013 en matière de responsabilité sociale.

Le groupe financier, qui emploie près de 20 000 personnes au pays, en a profité pour mettre de l’avant certaines de ses réalisations.

Ainsi, il a réalisé le don le plus important de son histoire en offrant 10 millions de dollars à Campus Montréal (HEC Montréal, Polytechnique Montréal et Université de Montréal). Ce montant a permis de créer l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale – HEC Montréal, destiné à soutenir la création et la reprise d’entreprises.

Le programme Présents pour les jeunes a également permis « d’arrimer efficacement l’engagement de la banque aux besoins locaux », avec la création de 12 comités régionaux partout au Canada. Ces comités ont sélectionné, parmi plus de 1600 demandes, 104 projets jeunesse qui se sont partagé un million de dollars.

De meilleurs services bancaires électroniques

Par ailleurs, la Banque Nationale a poursuivi l’an dernier ses efforts visant à bonifier son offre de services bancaires électroniques et mobiles pour ses 2,4 millions de clients. Ce qui lui a valu d’obtenir la première place au palmarès des services bancaires mobiles au Canada, établi par la firme Surviscor.

Enfin, le groupe a poursuivi la mise en place de diverses mesures « écoresponsables », notamment en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

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