A A A
Affaires

La Banque Nationale primée de nouveau

22 février 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En raison de la qualité de ses programmes d’inclusion pour ses employés, la Banque Nationale est reconnue comme étant l’un des 50 employeurs de choix pour la diversité au Canada.

Cette distinction lui a été décernée par l’éditeur torontois Mediacorp Canada, qui organise par ailleurs le classement des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Mediacorp Canada a retenu la Banque Nationale pour ses politiques d’intégration de cinq grands groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones, ainsi que les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres.

« À la Banque Nationale, la promotion de la diversité fait partie de notre réalité quotidienne, et ce, depuis plusieurs années. En fait, certains de nos programmes favorisant l’inclusion ont été créés il y a plus de deux décennies. Depuis, la banque s’assure de maintenir un milieu de travail inclusif en adaptant ses pratiques de ressources humaines et en développant année après année de nouvelles initiatives axées sur la diversité », a déclaré Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives à la Banque Nationale.

Parmi les initiatives remarquées par Mediacorp Canada, on note, au chapitre du recrutement, la présence de stratégies d’embauche qui reflètent l’engagement de la Banque Nationale envers la diversité. Par exemple, un programme de mentorat a été mis en place au cours de la dernière année afin de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants au marché du travail, grâce à un partenariat avec l’organisme ALLIÉS (Assisting Local Leaders with Immigrant Employment Strategies).

La nomination de la Banque Nationale à titre de meilleur employeur pour la diversité s’ajoute à plusieurs reconnaissances obtenues au cours des derniers mois. En octobre dernier, le numéro un bancaire au Québec s’est classé au prestigieux palmarès Employeurs de choix au Canada 2012. Plus récemment, la Banque Nationale était nommée parmi les Employeurs de choix du Grand Toronto, les Meilleurs employeurs de Montréal de même que les Meilleurs employeurs du Québec.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000