A A A
Établissements

La Banque Nationale vend une petite division de Wellington West

30 août 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin de mieux servir sa clientèle de l’Ouest canadien, la Banque Nationale a cédé une petite division de sa filiale Wellington West à la Financière Manuvie. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Cette division en question, Wellington West Financial Services, offre des services de planification financière aux particuliers et aux entreprises par l’intermédiaire de son réseau de représentants indépendants établis en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba et en Ontario.

Elle compte 39 représentants en épargne collective, qui joignent ainsi les rangs de Placements Manuvie, et administre un actif de 900 millions de dollars. Lorsque la Banque Nationale a fait l’acquisition de Wellington West, en mai 2011, l’entreprise gérait plus de 10 milliards de dollars.

« Voilà une excellente nouvelle pour les représentants qui se joindront à l’une des principales firmes de courtage de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels. En leur garantissant un nouveau milieu de travail de qualité, nous contribuons directement à leur perfectionnement professionnel et assurons à leurs clients un soutien approprié et une transition en douceur », a déclaré Martin Lavigne, président, Gestion de patrimoine, Financière Banque Nationale.

À la suite de cette acquisition, Placements Manuvie comptera plus de 1250 représentants indépendants et gérera un actif de 20 milliards de dollars.

La transaction devrait être conclue au 4e trimestre de 2012, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000