A A A

La Banque Royale poursuit son expansion aux États-Unis

3 juin 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque Royale renforce l’expertise de RBC Marchés des capitaux au pays de George Bush en achetant la firme texane Richardson Barr & Co.

Les détails financiers de la transaction, qui devrait être complétée d’ici le 2e trimestre de 2008, n’ont pas été dévoilés.

Richardson Barr est établie à Houston. Cette société conseil se spécialise dans les acquisitions et le désinvestissement dans le secteur de l’exploration et de la production d’énergie. Richardson Barr fait affaire principalement avec des sociétés fermées à qui elle offre des services de renseignements et d’évaluation spécialisés, des réseaux d’opérations et une perspective exclusive du secteur des acquisitions et du désinvestissement.

En mettant la main sur Richardson Barr, RBC Marchés des Capitaux s’adjoint une équipe d’ingénieurs, de géologues et de professionnels de la finance expérimentés, et elle ajoute à ses activités une concentration sur les acquisitions et le désinvestissement dans le secteur de l’exploration et de la production. «Ce partenariat présente de nouvelles occasions dans le domaine des fusions et acquisitions à nos clients du marché des sociétés ouvertes, en leur donnant accès à des opérations sur actifs de sociétés fermées», a indiqué la Banque Royale.

Cette acquisition est la 10e qu’a réalisée la Banque Royale aux États-Unis au cours des deux dernières années. Récemment, RBC Marchés des Capitaux a acheté Daniels & Associates, le conseiller le plus actif des États-Unis en matière de fusions et d’acquisitions dans les secteurs de la câblodistribution, des télécommunications, de la radiodiffusion et d’Internet. Rappelons aussi les acquisitions de Carlin Financial Group, courtier en valeurs mobilières réputé pour sa plateforme exclusive d’exécution des opérations, et de Seasongood & Mayer, chef de file des sociétés de financement public en Ohio.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000