A A A

La Banque Scotia acquiert la plus grande banque privée du Costa Rica

14 juin 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(14-06-06)En contrepartie d’un paiement de 330 millions de dollars, la Banque Scotia mettra la main sur Corporacion Interfin, la société mère de Banco Interfin, la plus grande banque privée du Costa Rica.

L’entente de principe conclue mardi dernier entre les deux parties devrait être complétée dans environ deux mois, sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation.

Fondée en 1979, Interfin compte 24 succursales, 36 guichets automatiques bancaires(GAB)et quelque 950 employés. Au Costa Rica, la Banque Scotia a 17 succursales, 39 GAB et 300 employés. En unissant les activités d’Interfin aux siennes, la Scotia regroupera 41 succursales et 75 GAB. Elle gérera environ 1,8 milliard de dollars d’actifs et 1,1 milliard de dollars de dépôts, et détiendra 13 % du marché du prêt.

« L’acquisition d’Interfin s’intègre dans le cadre de notre stratégie d’investissement dans les marchés en forte croissance, au sein desquels nous prévoyons une augmentation de la demande de services financiers », a indiqué Rick Waugh, pdg de la Banque Scotia.

Cette région est un volet de plus en plus important de la stratégie internationale de la Banque Scotia , qui est présente depuis longtemps en Amérique latine, notamment au Mexique, au Pérou, au Salvador, en République dominicaine, à Porto Rico, au Panama, au Belize et au Chili. Elle possède en outre une filiale au Venezuela et un bureau de représentation au Brésil.

La Banque Scotia financera l’ acquisition de Corporacion Interfin au moyen d’un appel public à l’épargne.

 

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000