A A A

La Banque Scotia consolide sa présence en République dominicaine

13 décembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque Scotia poursuit son expansion outre-frontières. La plus internationale des banques canadiennes a conclu jeudi dernier un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BBVA Crecer AFP et dans BBVA Seguros.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.

BBVA Crecer AFP est le plus important administrateur de caisses de retraite de la République dominicaine pour ce qui est du nombre de sociétés affiliées. L’entreprise compte plus d’un demi-million de sociétés affiliées et gère un actif de plus d’un milliard de dollars. Cela représente 32 % des parts de marché pour ce qui est du nombre de sociétés affiliées.

Quant à BBVA Seguros, il est l’assureur apparenté de BBVA Crecer AFP. BBVA Seguros a été créée en 2006 dans le but d’offrir de l’assurance vie et de l’assurance invalidité aux sociétés affiliées de BBVA Crecer AFP. Ensemble, BBVA Crecer AFP et BBVA Seguros emploient 99 personnes.

La Banque Scotia est présente depuis plus de 85 ans en République dominicaine, où elle s’est établie en 1920. Elle est établie dans la région des Caraïbes et de l’Amérique centrale depuis 1889, année où elle a ouvert son premier bureau à Kingston, en Jamaïque. Elle est la première banque de la région, exerçant ses activités dans 24 pays, notamment par l’intermédiaire de ses sociétés affiliées.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000