A A A

La Banque Scotia ouvre un bureau en Russie

30 novembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque Scotia, la plus internationale des banques canadiennes, ouvre un bureau de représentation à Moscou, en Russie. Elle prévoit commencer à y servir ses clients dès le  début de 2008. Avec cette ouverture, la Banque Scotia deviendra la seule banque canadienne, et l’une des rares au monde, à avoir une présence physique dans chacun des pays du BRIC(Brésil, Russie, Inde et Chine).

Ce bureau constituera pour la Scotia une fenêtre stratégique sur le marché russe et sur celui de la Communauté des États indépendants(CEI). Grâce à cet établissement, elle pourra financer le commerce international et la correspondance bancaire des multiples entreprises qui souhaitent investir dans l’ensemble de la région. Le bureau de Scotia à Moscou pourrait ainsi fournir une aide directe à d’importantes sociétés canadiennes, comme Magna et Kinross Gold, qui misent de plus en plus sur le marché russe. Les exportations des sociétés canadiennes en direction de la Russie, la 10e économie en importance au monde, ont également bondi  de 50 % en 2006.

La Russie, l’Europe de l’Est et la CEI, dont le Kazakhstan et l’Ukraine, sont actuellement desservis par les bureaux de la Banque Scotia à Toronto, qui gèrent les services de financement du commerce international, et par ScotiaMocatta, à Londres, qui offre des services reliés aux métaux précieux.

Selon la Banque Scotia, cette représentation en Russie aidera l’institution à mieux comprendre les marchés locaux et à développer des relations à long terme avec les Russes, par l’intermédiaire d’activités commerciales dans le pays.

Cette annonce coïncide d’ailleurs avec l’arrivée au Canada de Victor Zubkov, le premier ministre du gouvernement de la Fédération de Russie, qui poursuivra ses discussions avec le gouvernement de Stephen Harper et les sociétés canadiennes en vue d’une collaboration plus étroite entre Russes et Canadiens.

La Russie, avec son importante population et sa prospérité économique, représente un marché intéressant pour la Scotia. Le bureau de Moscou servira en outre de tremplin à d’autres division de la Banque Scotia, comme ScotiaMocatta(métaux précieux)et Scotia Waterous(gaz et pétrole).

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000