A A A
Établissements

La Banque Scotia poursuit son expansion internationale

15 août 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Banque Scotia continue de renforcer sa présence dans le secteur de la gestion de patrimoine. Elle vient de conclure un accord en vue d’acquérir 51 % du capital de Colfondos AFP, la quatrième société de gestion de caisses de retraite de Colombie.

L’autre actionnaire de Colfondos, Mercantil Colpatria, déjà partenaire d’affaire de la Scotia, continuera de détenir 49 % de la société.

« Favoriser l’implantation de Gestion de patrimoine mondiale en Amérique latine est une priorité stratégique de la Banque Scotia, et l’acquisition d’une participation majoritaire dans Colfondos nous permettra d’accroître notre présence régionale dans ce secteur », a indiqué la Banque Scotia.

Les modalités de l’opération n’ont pas été dévoilées, mais la Banque Scotia dit que cette prise de participation n’aura pas « une grande incidence financière » sur son bilan.

Créée en 1991, Colfondos assure la gestion de 9,25 milliards de dollars US d’actifs et compte 27 bureaux dans 20 villes de Colombie et 1200 employés.

Rappelons que la Banque Scotia s’est implantée en Colombie en 2010 en faisant l’acquisition de la division des services bancaires de gros de RBS. En janvier dernier, elle est entrée sur le marché colombien des services bancaires aux particuliers par l’acquisition d’une participation de 51 % dans Banco Colpatria.

La Banque Scotia exerce ses activités dans 13 pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, où elle est présente depuis plus de 40 ans.

Loading comments, please wait.