A A A

La Banque Scotia renforce encore sa présence en Amérique latine

5 février 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque Scotia poursuit son expansion outre-frontières. La plus internationale des banques canadiennes vient de conclure une entente avec l’entreprise chilienne Grupo Altas Cumbres (GAC) afin d’acquérir, au Guatemala, la firme Banco de Antigua, appartenant à GAC, et de certains actifs de Banco de Ahorro y Credito Altas Cumbres, en République dominicaine.

L’accord comprend également une option d’achat sur Banco del Trabajo, détenue par GAC au Pérou. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.

Banco de Antigua a été fondée en 1997. Elle sert 160 000 clients par l’intermédiaire de ses 47 succursales et 98 guichets de service. En date du juin 2007, elle détenait des actifs évalués à 82 millions de dollars US. La Banque Scotia a fait sa première entrée sur le marché guatémaltèque en 2006 en faisant l’acquisition de la société Corporacion Interfin, établie au Costa Rica, qui offrait des produits de crédit-bail au Guatemala. En 2007, la Banque Scotia a ouvert Scotia Leasing Guatemala S.A.

Quant à Banco de Ahorro y Credito Altas Cumbres, elle exerce ses activités en République dominicaine depuis 2002. L’entreprise compte 39 000 clients par l’intermédiaire de ses six succursales et de 35 autres points de vente. À la fin de juin 2007, Banco de Ahorro y Credito Altas Cumbres a déclaré un actif total de 29 millions de dollars US. L

 La Banque Scotia affectionne l’Amérique latine. Elle est établie dans les Antilles et en Amérique centrale depuis 1889, année où elle a ouvert son premier bureau à Kingston, en Jamaïque. Elle est notamment présente depuis plus de 85 ans en République dominicaine, où elle s’est établie en 1920. Elle est la première banque de la région, exerçant ses activités dans 24 pays, notamment par ses sociétés affiliées.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000