A A A

La Bourse de Montréal haussera à 53 % sa participation dans la BOX

24 décembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Bourse de Montréal a annoncé vendredi qu’elle augmentera sa participation dans la Boston Options Exchange (BOX), la faisant passer de 31,4 % à 53,2 %, sous réserve des approbations réglementaires requises.

Selon l’entente conclue avec la Boston Stock Exchange (BSE), un associé de BOX, la Bourse de Montréal paiera 52,5 M$ US comptant pour acquérir la participation dans BOX de 21,9 % détenue par la BSE. La Bourse de Montréal financera l’opération à même les fonds en caisse. L’opération doit être approuvée par la United States Securities and Exchange Commission (SEC) et est assujettie à d’autres conditions de clôture habituelles.

« Cet investissement stratégique permettra d’accroître la place qu’occupe la Bourse de Montréal dans le marché nord-américain des options sur actions, indique Luc Bertrand, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal. L’entente conclue avec notre partenaire américain de longue date, la BSE, confirme le rôle prépondérant que nous jouons à titre d’opérateur technique et de concepteur de technologies de négociation pour ce marché américain des options novateur. »

Cette entente fait suite à une annonce faite le 2 octobre 2007, selon laquelle NASDAQ voulait acquérir la BSE, à l’exception de sa participation dans BOX. Une fois l’opération conclue, les associés de BOX seront la Bourse de Montréal, Citadel, Citigroup, Credit Suisse First Boston, IB Exchange Corporation, JP Morgan, Morgan Stanley et UBS.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000