A A A
Hausse économique

La Bourse des valeurs canadiennes accroît son offre

8 mai 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) a annoncé hier qu’elle a été incluse dans la liste des Bourses étrangères admissibles d’OTC Markets Group.

Désormais, les sociétés enregistrées à la CSE pourront faire une demande pour négocier sur les marchés OTCQX et OTCQB exploités par OTC aux États-Unis.

« Les sociétés inscrites à la CSE qui sont admissibles peuvent maintenant tirer profit de leur inscription chez nous pour avoir accès au plus grand marché financier public du monde, élargissant ainsi leurs possibilités en matière de portée et de liquidité », s’est félicité Richard Carleton, président-directeur général de la Bourse canadienne.

Meilleur accès des investisseurs aux États-Unis

« Nous sommes impatients de travailler avec nos émetteurs et OTC Markets Group afin d’accroître la visibilité de nos sociétés inscrites et l’accès des investisseurs aux États-Unis », a-t-il ajouté.

Cet ajout « répond à un désir de longue date de nos émetteurs et solidifie davantage notre proposition de valeur auprès des sociétés qui recherchent une première inscription à la Bourse au Canada », précise pour sa part James Black, vice-président, Listings Development à la CSE.

La Bourse des valeurs canadiennes est le seul marché boursier au Canada offrant des services d’opérations et d’information sur les marchés pour tous les instruments cotés au pays.

Elle a été reconnue comme Bourse par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario en 2004.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques