A A A
Immobilier

La Caisse accroît sa présence à Chicago

21 novembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Par l’entremise de sa filiale Ivanhoé Cambridge, la Caisse de dépôt et placement du Québec vient d’acheter deux tours jumelles dans West Loop, le quartier des affaires de Chicago.

Il s’agit d’un investissement de plus de 360 millions de dollars américains. La Caisse ajoute ainsi 1,4 million de pieds carrés d’espaces de bureaux à son portefeuille immobilier dans la Ville des vents.

Les tours 10 et 120 South Riverside Plaza sont des immeubles certifiés LEED Or EB qui jouissent d’un emplacement exceptionnel sur la rive ouest de la rivière Chicago. Elles se situent à quelques pas des deux gares de banlieue les plus achalandées du quartier des affaires de Chicago et offrent un accès rapide aux réseaux de transports en commun et aux autoroutes.

Ce nouvel investissement dans Chicago survient quelque 18 mois après qu’Ivanhoé Cambridge eut annoncé la mise en chantier de la tour River Point, également dans ce quartier.

West Loop est le quartier le plus actif sur le plan de la location immobilière à Chicago. Il renferme la plus forte concentration d’emplois dans les domaines de la finance, des services financiers, des services aux entreprises et de l’immobilier, en plus d’être une destination privilégiée pour les entreprises de haute technologie.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000