A A A
Dollar

La Caisse investit dans le Carrefour de l’Estrie

30 juillet 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Par l’entremise de sa filiale immobilière Ivanhoé Cambridge, la Caisse de dépôt et placement du Québec vient d’acheter 50 % du Carrefour de l’Estrie.

Cette participation dans le plus grand centre commercial de la région des Cantons de l’Est a été acquise de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC), qui demeure propriétaire de 50 % du complexe de 1,2 million de pieds carrés.

« Cette transaction est une nouvelle coentreprise d’un centre commercial régional canadien formée par les deux sociétés », a indiqué Ivanhoé Cambridge.

Les détails financiers de l’entente n’ont pas été publiés. Cependant, on sait que la Ville de Sherbrooke établit l’évaluation foncière du Carrefour de l’Estrie à 320 millions de dollars.

La gestion de la propriété a été confiée à Ivanhoé Cambridge. Le Carrefour de l’Estrie a un taux d’occupation de 98 %. Il accueille plus de 150 000 visiteurs par semaine dans ses 200 magasins, dont La Baie, La Maison Simons, Sears, Super C, Toys R Us et, prochainement, Target.

« Cette acquisition hors marché remplit un engagement pris dans notre plan pour le Québec d’investir dans des actifs stratégiques au cours des années à venir. Nous comptons tirer le maximum de cette relation avec l’OIRPC et avons hâte de réaliser avec elle d’autres projets d’intérêt commun », a indiqué Claude Sirois, cochef de l’exploitation et vice-président exécutif, Québec, d’Ivanhoé Cambridge.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000