A A A
Établissements

La Caisse prend du poids à New York

16 octobre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Par l’entremise de sa filiale immobilière Ivanhoé Cambridge, la Caisse de dépôt et placement du Québec vient de prendre une participation de 51 % dans un immeuble de prestige à New York.

Il s’agit du 1211 Avenue of the Americas, un gratte-ciel de classe A comportant 45 étages et occupant une superficie de 2 millions de pieds carrés. Voisin du Rockefeller Center, l’édifice est situé au cœur de cette artère qu’on appelle Corporate Row.

La transaction, évaluée à 805 millions de dollars américains, est assortie d’un contrôle sur la gestion.

« Cet investissement illustre parfaitement l’une des priorités établies dans notre plan stratégique, soit d’enrichir notre portefeuille d’immeubles de bureaux aux États-Unis en mettant l’accent sur une masse critique d’actifs dans des marchés clés tels que New York », a indiqué Ivanhoé Cambridge.

Avec cette transaction, la Caisse porte à plus de 3 milliards de dollars ses investissements dans les secteurs des immeubles de bureaux et multirésidentiels à Manhattan. Le portefeuille new-yorkais de la Caisse comprend des participations dans une vingtaine d’édifices.

Il s’agit de la troisième acquisition d’Ivanhoé Cambridge réalisée par l’entremise de son partenariat avec Callahan Capital Properties, renforçant ainsi la plateforme des immeubles de bureaux de la compagnie aux États-Unis.

Le portefeuille new-yorkais de la Caisse comprend des participations dans une vingtaine d’édifices.

À lire : La Caisse renforce sa présence aux États-Unis

Loading comments, please wait.