A A A

La Capitale acquiert UAFC Canada

5 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(05-09-2006)Par le biais de sa filiale La Capitale assureur de l’administration publique, la compagnie La Capitale a conclu un accord visant l’achat de la firme UAFC Canada et de sa filiale Penncorp Life Insurance Company.

La transaction est évaluée à 146 millions de dollars qui seront payés comptant. Pour la mener à bon port, La Capitale a formé une co-entreprise avec la mutuelle française GMF Assurances. La Capitale détient 70 % du capital-actions de cette co-entreprise.

Cette acquisition est qualifiée de majeure pour le secteur vie de La Capitale groupe financier. Elle « s’inscrit dans notre plan de croissance hors Québec », a indiqué Robert St-Denis, pdg du secteur des assurances de personnes.

Le réseau de Penncorp s’étend partout au Canada, ce qui assure à La Capitale une présence rapide dans les autres provinces. L’assureur de Québec espère profiter de la complémentarité des produits, notamment en matière d’assurance hospitalisation et invalidité, qu’elle obtient grâce à cette transaction.

Penncorp possède un actif d’environ 250 millions de dollars. Avec plus de 150 000 détenteurs de polices, l’entreprise a généré plus de 75 millions de dollars de primes en 2005. Penncorp a 13 bureaux d’un océan à l’autre, dont deux au Québec(Montréal et Québec).

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000