A A A
Affaires

La Chambre satisfaite de ses réalisations de 2013

19 décembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’heure des bilans annuels commence à sonner dans le secteur financier. La Chambre de la sécurité financière profite de l’occasion pour souligner trois de ses principales réalisations de 2013.

1. Nouvelle formation obligatoire en conformité
À l’été 2013, la Chambre a lancé sa première activité de formation obligatoire en conformité, soit le cours Regard pratique sur la déontologie : défis et solutions. Le cours, qui doit être suivi par tous les membres de la Chambre d’ici le 30 novembre 2015, est une réalisation marquante de 2013. « Depuis son lancement, plus de 2 100 membres de la Chambre ont suivi ce cours, qui récolte un taux de satisfaction de 94 % », note la Chambre.

2. L’Info-déonto pour tous
En novembre dernier, la Chambre a rendu accessible au public Info-déonto, son outil Web de référence en matière de conformité, qui était jusque là réservé exclusivement aux membres de la Chambre. Info-déonto sera particulièrement utile aux responsables de conformité qui exercent au sein de cabinets et de courtiers ainsi qu’aux médias.

3. Un sondage sur la satisfaction des membres
Les membres de la Chambre ont eu l’occasion de faire connaître leurs opinions sur la Chambre et d’évaluer sa performance en 2013 dans le cadre d’un sondage Ad hoc. Voici quelques données.

  • 91 % : le taux de satisfaction à l’égard de la performance globale de la Chambre.
  • 84 % : la proportion des membres qui apprécient leur profession et qui recommanderaient aux jeunes de leur famille d’entreprendre une carrière dans l’industrie.
  • 98 % : la proportion des participants qui trouvent important que la Chambre voie au respect de la déontologie.
  • 94 % : la proportion des membres qui considèrent qu’il est important que la Chambre continue de développer sa notoriété ainsi que celle de la profession auprès du public.

L’année 2013 marque également la fin de la période de référence de formation continue entamée le 1er décembre 2011. Le 30 novembre 2013 était la date limite à laquelle les membres de la Chambre devaient se conformer à leurs obligations de formation continue pour ce cycle.

La Chambre félicite ses membres pour la rigueur avec laquelle ils ont su respecter cette obligation. En effet, le taux de conformité observé est de 95 %.

« Les efforts menés par la Chambre au cours des deux dernières années ont culminé en 2013, et ce, à la satisfaction de nos membres et de l’industrie. Ces efforts ont porté principalement sur l’aide à la pratique et sur les communications. Cela augure bien pour 2014, qui est la dernière année de notre plan stratégique 2012-2014. C’est d’ailleurs dans le cadre de ce plan que diverses transformations se réaliseront dans les prochains mois au chapitre de notre gouvernance et de nos structures de participation », a indiqué Luc Labelle, président et chef de la direction de la Chambre.

À lire : Nouvelle voix pour les conseillers

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000