A A A
Établissements

La CIBC conclut l’acquisition d’Atlantic Trust

7 janvier 2014 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


C’est maintenant officiel, la Banque CIBC vient de compléter l’acquisition d’Atlantic Trust Private Wealth Management, une société privée américaine de gestion de patrimoine de premier plan qui appartenait à la firme Invesco.

Annoncée en avril 2013, la transaction évaluée à 210 millions de dollars américains devait obtenir les autorisations réglementaires d’usage.

Atlantic Trust a été reconnue par Private Asset Management comme le meilleur gestionnaire de patrimoine pour le rendement à long terme. Elle a été désignée par le magazine Barron’s comme l’un des 40 meilleurs gestionnaires de patrimoine des huit dernières années.

L’une des principales sociétés de gestion privée de patrimoine aux États-Unis, Atlantic Trust compte 235 professionnels de la finance qui offrent leurs services à des particuliers et à des familles à valeur nette élevée, ainsi qu’à des fonds de dotation et des fondations. Elle administre un actif d’environ 24 milliards de dollars américains.

Atlantic Trust offre à la Banque CIBC un point d’entrée avantageux sur le marché américain de la gestion privée de patrimoine, où « les actifs financiers de particuliers à valeur nette élevée enregistrent une croissance de 50 % plus rapide que celle des ménages américains moyens ».

L’objectif de la CIBC est de réaliser 15 % de son bénéfice global par le truchement de la gestion de patrimoine en Amérique du Nord.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000