A A A
Établissements

La CIBC conclut l’acquisition d’Atlantic Trust

7 janvier 2014 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


C’est maintenant officiel, la Banque CIBC vient de compléter l’acquisition d’Atlantic Trust Private Wealth Management, une société privée américaine de gestion de patrimoine de premier plan qui appartenait à la firme Invesco.

Annoncée en avril 2013, la transaction évaluée à 210 millions de dollars américains devait obtenir les autorisations réglementaires d’usage.

Atlantic Trust a été reconnue par Private Asset Management comme le meilleur gestionnaire de patrimoine pour le rendement à long terme. Elle a été désignée par le magazine Barron’s comme l’un des 40 meilleurs gestionnaires de patrimoine des huit dernières années.

L’une des principales sociétés de gestion privée de patrimoine aux États-Unis, Atlantic Trust compte 235 professionnels de la finance qui offrent leurs services à des particuliers et à des familles à valeur nette élevée, ainsi qu’à des fonds de dotation et des fondations. Elle administre un actif d’environ 24 milliards de dollars américains.

Atlantic Trust offre à la Banque CIBC un point d’entrée avantageux sur le marché américain de la gestion privée de patrimoine, où « les actifs financiers de particuliers à valeur nette élevée enregistrent une croissance de 50 % plus rapide que celle des ménages américains moyens ».

L’objectif de la CIBC est de réaliser 15 % de son bénéfice global par le truchement de la gestion de patrimoine en Amérique du Nord.

Loading comments, please wait.