A A A
Achats/ventes au detail

La CIBC fait un geste envers ses acheteurs de FNB

17 février 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque CIBC a lancé, à l’intention des clients de Pro-Investisseurs CIBC, des opérations en ligne sans commission sur quelque 1 900 fonds négociés en Bourse (FNB), et ce, jusqu’au 31 mars.

Cette offre s’applique uniquement aux opérations en ligne et exclut les FNB à effet de levier, précise l’institution financière. En revanche, pour les autres opérations sur actions en ligne, les clients continueront de payer le même taux fixe de commission de 6,95 dollars.

« De nombreux investisseurs examinent leurs placements et les rééquilibrent pendant la période des REER, et cette pause hivernale sur les commissions d’opérations sur FNB contribuera à maintenir leurs coûts de négociation peu élevés », a justifié Marybeth Jordan, directrice générale et chef, Pro-Investisseurs CIBC.

La part des FNB augmente

Selon un récent sondage mené par Angus Reid pour le compte de la CIBC auprès de 1 503 Canadiens, les fonds négociés en Bourse représentent aujourd’hui 10 % de la valeur du portefeuille des investisseurs autonomes, contre 3 % il y a 10 ans.

« Les FNB ont élargi les choix de placement des investisseurs et deviennent l’un des instruments de placement qui affichent la plus forte croissance au Canada, a indiqué Marybeth Jordan. Notre sondage nous a appris qu’un plus grand nombre d’investisseurs autonomes insèrent [ces fonds] comme élément clé de leur portefeuille de placement. »

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques