A A A
Argent

La CIBC lance 6 nouveaux fonds

17 septembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin d’offrir à ses clients des placements en dollars américains, un potentiel d’apport de revenu supérieur et une protection contre la hausse des taux d’intérêt ainsi que la volatilité, Gestion d’actifs CIBC lance six nouveaux fonds Renaissance.

* Renaissance Revenu à taux variable. Ce fonds vise à procurer un revenu élevé et à atténuer l’incidence d’une hausse potentielle des taux d’intérêt. Son gestionnaire y parviendra principalement à l’aide de placements dans des prêts bancaires américains à taux variable de premier rang, d’autres titres de dette à taux variable ainsi que dans des titres de qualité inférieure (y compris des obligations de sociétés à rendement élevé) d’émetteurs à l’échelle mondiale.

* Renaissance Revenu d’actions américaines. En investissant principalement dans un portefeuille diversifié d’actions américaines, ce fonds a pour objectif vise de générer un revenu courant et une croissance du capital à long terme.

* Renaissance Obligations de sociétés en dollars américains. Conçu pour les investisseurs qui ont des dollars américains à investir, le portefeuille de ce fonds de revenu contient surtout des obligations, des débentures, des billets et d’autres titres de dette d’émetteurs américains.

* Renaissance Revenu diversifié en dollars américains. Autre produit libellé en dollars américains, ce fonds vise à engendrer un revenu élevé et un certain potentiel d’appréciation du capital. Son gestionnaire effectuera des placements dans des parts de fonds communs qui investissent dans des titres à revenu fixe (80 % du portefeuille) et d’actions (20 % du portefeuille) d’émetteurs américains.

* Portefeuille Renaissance Optimal de revenu prudent. Ici, le gestionnaire vise en priorité le revenu régulier avec un actif composé à 80 % de titres à revenu fixe et à 20 % d’actions.

* Portefeuille Renaissance Optimal de croissance et de revenu. Ce portefeuille offre un potentiel de croissance à long terme additionnel ainsi que du revenu avec un actif composé à 60 % d’actions et à 40 % de titres à revenu fixe.

Par ailleurs, Gestion d’actifs CIBC signale que les options de la catégorie Plus et de la catégorie Plus-F seront ajoutées aux fonds Renaissance Obligations mondiales, Renaissance Obligations à haut rendement et Renaissance Obligations à rendement réel.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000