A A A
Justice

La conseillère Laura Belle radiée pour un mois

29 avril 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période d’un mois, Laura Belle (certificat n192027).

Au moment des faits reprochés, celle-ci exerçait ses activités à titre de conseillère en sécurité financière dans la région de Chaudière-Appalaches.

Laura Belle a été reconnue coupable « d’avoir fait défaut d’agir avec compétence et professionnalisme » en transmettant à un client, pour une signature par ce dernier et par son ex-conjointe, une proposition d’assurance incomplète ainsi qu’un préavis de remplacement en blanc.

« Pratique malsaine »

Elle a également été reconnue coupable d’avoir fait défaut de fournir à sa cliente des explications quant à la proposition d’assurance et au préavis de remplacement qu’elle voulait lui faire signer.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne qu’il s’agit d’une infraction qui touche directement à l’exercice de la profession et qui est de nature à la discréditer.

Le comité déclare aussi que faire signer en blanc un ou des documents à ses clients est une pratique malsaine.

Conséquemment, il a ordonné la radiation de Laura Belle pour une période d’un mois et l’a condamnée au paiement des débours.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000