A A A
Justice

La conseillère Laura Belle radiée pour un mois

29 avril 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période d’un mois, Laura Belle (certificat n192027).

Au moment des faits reprochés, celle-ci exerçait ses activités à titre de conseillère en sécurité financière dans la région de Chaudière-Appalaches.

Laura Belle a été reconnue coupable « d’avoir fait défaut d’agir avec compétence et professionnalisme » en transmettant à un client, pour une signature par ce dernier et par son ex-conjointe, une proposition d’assurance incomplète ainsi qu’un préavis de remplacement en blanc.

« Pratique malsaine »

Elle a également été reconnue coupable d’avoir fait défaut de fournir à sa cliente des explications quant à la proposition d’assurance et au préavis de remplacement qu’elle voulait lui faire signer.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne qu’il s’agit d’une infraction qui touche directement à l’exercice de la profession et qui est de nature à la discréditer.

Le comité déclare aussi que faire signer en blanc un ou des documents à ses clients est une pratique malsaine.

Conséquemment, il a ordonné la radiation de Laura Belle pour une période d’un mois et l’a condamnée au paiement des débours.

Loading comments, please wait.