A A A
Hausse économique

La crème des fonds communs canadiens récompensée

23 janvier 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Selon l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC), 85 % des Canadiens priorisent les fonds communs de placement pour l’atteinte de leurs objectifs financiers. Il convient donc d’identifier les valeurs sûres de ce secteur d’investissement, et de souligner leurs performances respectives. Ce que vient de faire Fundata Canada à travers sa remise annuelle de trophées FundGrade A+, qui avait lieu mercredi soir, à Toronto.

Lors de ce gala, 56 entreprises détentrices de 225 fonds ont été honorées de la note FundGrade A+, qui détermine « de façon objective les fonds les plus performants de l’année en les classant selon une moyenne pondérée. » En d’autres termes, le système récompense les fonds qui affichent un rendement supérieur sur la base d’un niveau de risque équivalent.

Ladite cote fournit aux investisseurs, aux conseillers et aux gestionnaires de fonds une évaluation de rendement basée sur une période de 10 ans. « Obtenir une note FundGrade A+ indique une entrée dans un groupe exclusif dans la mesure où moins de 4 % des fonds de placement disponibles au Canada ont atteint cette distinction », a déclaré Janny Vincent, présidente-directrice générale de Fundata Canada.

Tableau d’honneur

Fidelity Investments Canada ULC sort grande gagnante de la soirée avec 19 notes accordées à ses produits, dont le fonds Équilibre Canada et le portefeuille Revenu Mondial.

Sun Life du Canada et Manuvie suivent de près avec chacune 17 cotes d’excellence, dont Fonds de croissance PDG Clarica pour la première, et Fonds à revenu mensuel élevé pour la seconde.

CI Placements et Invesco Canada suivent avec respectivement 12 et 11 produits portant la note FundGrade A+.

Plusieurs autres organisations et leurs produits  figurent au tableau 2014, dont Mawer Investment Management (8), BMO Gestion d’actifs (7), BMO Investissements (6), BlackRock – Gestion d’actifs (6), CIBC – Gestion d’actifs (6), London Life (6) et Sentry Investissements (6).

Vous pouvez consulter la liste complète des fonds gagnants.


La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques