A A A

La croissance de Sun Life viendra des États-Unis et de l’Inde

10 mai 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(10-05-2005)Les meilleures occasions de croissance se trouvent aux États-Uniset en Inde, a déclaré James Prieur, président et chef del’exploitation de Financière Sun Life, au cours d’une allocutionprononcée hier à New York.

Aux États-Unis, c’est le marché des produits de rentesqui semble le plus prometteur. L’assureur de Toronto a l’intentiond’y faire des acquisitions afin de consolider sa présence dansce secteur. Sun Life vise des entreprises de 500 millions de dollars américainsou moins. James Prieur a aussi indiqué que la filiale américaineMFS continuera d’afficher de bons résultats. L’an dernier,Sun Life a réorganisé MFS en profondeur à la suite desscandales financiers qui ont ébranlé le monde de l’assuranceaux États-Unis.

En Inde, Sun Life compte sur sa filiale Birla, dont elle détient 50% du capital-actions, pour faire mousser ses produits d’assurance vie.Birla a 9 500 agents dans 40 villes. En 2004, elle y a vendu plus de policesd’assurance vie que Sun Life au Canada.

Parlant du Canada, James Prieur a indiqué que la croissance du chiffred’affaires devrait atteindre les 8 % ou 9 %.

Le 28 avril dernier, Sun Life a annoncé pour son premier trimestre de2005 un bénéfice net de 458 millions de dollars, en hausse de25 % sur la période correspondante de 2004.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000