A A A

La CSF demande à encadrer les cabinets en épargne collective au Québec

25 avril 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(24-04-2007)La Chambre de la sécurité financière(CSF)estime être « la seule solution québécoise dans l’encadrement des cabinets en épargne collective du Québec ». Voilà la position officielle qu’a prise hier l’organisme d’autoréglementation dans le cadre de la consultation menée par l’Autorité des marchés financiers(AMF)sur le projet de réforme de l’inscription.

La CSF se dit « forte d’une expérience de plusieurs années dans l’encadrement des représentants qui oeuvrent en épargne collective au Québec en ce qui a trait à la formation, la déontologie et la discipline ».

Sans solution québécoise au régime de passeport, dit la CSF, les épargnants qui voudraient déposer une plainte à la Mutual Fund Dealers Association devront s’adresser en anglais à un organisme ontarien. Au contraire, la CSF représente « l’accessibilité, la proximité, la saine gestion, la pérennité et les solutions québécoises empreintes de leadership et d’innovation. Il est important que les épargnants et les investisseurs du Québec soient au courant des processus de réglementation entourant leur patrimoine. C’est dans leur intérêt », a indiqué Luc Labelle, vice-président exécutif de la CSF.

Si l’AMF accepte la proposition de la CSF, celle-ci continuera d’exercer son action auprès des représentants des cinq autres disciplines qu’elle encadre déjà : la planification financière, l’assurance de personnes, l’assurance collective de personnes, le courtage en plans de bourses d’études et le courtage en contrats d’investissement.

La balle est donc dans le camp de l’AMF. Pour consulter le mémoire de la CSF sur la réforme de l’inscription, cliquez ici :

Articles connexes :
Vers la fin de la Chambre de la sécurité financière?
Autre consultation des ACVM
Tous à la consultation publique! lance le RICIFQ
Projet de réforme de l’inscription : la consultation publique est lancée
Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000