A A A
Affaires

La CSF remporte un prix pour la qualité de sa gestion

26 janvier 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Après avoir passé plusieurs années à perfectionner ses processus de gestion, la Chambre de la sécurité financière a vu ses efforts récompensés lors du gala des Grands Prix québécois de la qualité en novembre dernier.

L’organisme d’autoréglementation, qui soumettait sa candidature pour la première fois, a été lauréat dans la catégorie « Mention 2014 ». « Nous sommes extrêmement fiers. Le fait d’avoir remporté ce prix dans un concours indépendant et hors du secteur financier démontre que nous sommes une organisation très compétente sur le plan de la gestion », se réjouit Luc Labelle, président et chef de la direction de la Chambre.

Décernés conjointement par le Mouvement québécois de la qualité et le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, les Grands Prix québécois de la qualité sont remis annuellement aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et leur performance globale. La catégorie Mention est l’équivalent de la troisième marche du podium, derrière les Grands Prix et les Grandes Mentions.

Le leadership dans l’organisation, la satisfaction de la clientèle membre et non membre de même que l’analyse de l’information de gestion ont permis à la Chambre de se démarquer tout au long du rigoureux processus d’évaluation, qui comprenait entre autres un audit complet.

« Quand je suis arrivé à la Chambre il y a 9 ans, nous étions en faillite technique au bilan. Nous avions beaucoup de chemin à parcourir, mais au fil des ans, nous avons professionnalisé la gestion et optimisé le fonctionnement de nos opérations », raconte M. Labelle.

Pour la Chambre, il s’agit donc d’une reconnaissance importante pour tout le travail accompli au cours des dernières années. « En tant qu’organisation, on se concentre souvent sur les défis à venir, mais on perd de vue ce qu’on a déjà réalisé. C’était l’occasion de prendre un moment pour célébrer ce que nous avions accompli », souligne-t-il.

La rédaction vous recommande : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques