A A A
Techno

La Fed attaquée par des pirates informatiques

7 février 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer


Les ordinateurs de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont été pris d’assaut par des pirates informatiques, rapporte l’Agence France-Presse. Selon la Fed, l’incident n’a pas affecté les opérations essentielles de la banque.

Cette annonce intervient quelques jours après que le groupe de hackers Anonymous a affirmé avoir publié des données personnelles de quelque 4000 banquiers soutirées à la Fed.

« La Réserve fédérale est consciente que des informations ont été obtenues [de son système informatique] à l’occasion d’une faille temporaire du site internet d’un fournisseur de produit », a indiqué un porte-parole de la banque centrale américaine.

Apparemment, cette faille aurait été colmatée peu après sa découverte et « ne pose désormais plus problème », a-t-il ajouté.

Lundi, le département américain de l’Énergie a reconnu avoir été attaqué en janvier par des pirates informatiques qui lui ont volé des informations sur ses salariés et des sous-traitants, mais pas d’informations stratégiques.

Cette annonce s’ajoute à une récente série d’intrusions, attribuées à la Chine, dans les ordinateurs de plusieurs médias américains, comme le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal.

Loading comments, please wait.