A A A
Dollar

La Fed pourrait diminuer son QE3 dans 10 jours

10 décembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Un haut responsable de la Réserve fédérale américaine (Fed) a déclaré lundi que les autorités monétaires pourraient « réduire légèrement » l’ampleur de leur programme de soutien à l’économie, rapporte l’agence Reuters.

La Fed prendrait ainsi acte d’une amélioration du marché du travail aux États-Unis.

James Bullard, président de la Réserve fédérale de St-Louis, a indiqué que la création d’emplois ces derniers mois ainsi que la baisse marquée du taux de chômage justifieraient une petite diminution du programme d’assouplissement quantitatif (QE3).

La Fed pourrait aller de l’avant à la prochaine réunion de son comité de politique monétaire prévue les 17 et 18 décembre prochains.

L’économie américaine a créé plus d’emplois que prévu en novembre, et le taux de chômage est tombé à 7,0 %, son plus bas niveau depuis cinq ans.

Depuis septembre 2012, la Fed achète chaque mois pour 85 milliards de dollars d’actifs obligataires afin de favoriser la croissance, l’investissement et les embauches. Cette injection massive de liquidités, dit Reuters, est l’un des principaux facteurs de hausse des Bourses américaines depuis le début de l’année.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000