A A A

La Financière Banque Nationale renforce sa présence au Manitoba

27 mai 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Financière Banque Nationale (FBN) poursuit sa stratégie de croissance axée sur la gestion de patrimoine. En effet, elle vient d’annoncer l’acquisition de Bieber Securities, une firme de gestion de placements installée à Winnipeg, au Manitoba.

Bieber Securities a été fondée en 1995. Elle compte 37 employés, dont 11 conseillers en placement et 2 spécialistes en financement corporatif, répartis dans six bureaux au Manitoba. Bieber se spécialise dans la gestion de portefeuilles de clients particuliers ayant des portefeuilles à valeur nette élevée et les clients institutionnels de petite à moyenne taille.

Le coût d’achat, la taille de l’actif acquis, le chiffre d’affaires de Bieber et le nombre de clients qu’elle sert n’ont pas été spécifiés. «Tout ce que je peux dire, c’est que cette transaction est loin d’être immatérielle pour nous», a indiqué Richard Rousseau, vice-président exécutif, services aux particuliers, à la FBN.

Actuellement, la FBN ne compte qu’un seul bureau et trois conseillers en placement au Manitoba. L’actif sous gestion est de quelques centaines de millions de dollars. «De toutes les grandes villes où nous sommes présents, Winnipeg est celle où notre part de marché est la plus petite», a souligné Richard Rousseau.

Une fois que l’acquisition sera complétée, d’ici juin 2008, le nom de Bieber Securities disparaîtra. Tous les documents porteront l’en-tête de la FBN.

Bieber Securities représente le troisième ajout significatif aux opérations de gestion de patrimoine de la FBN depuis le début de l’année. «Avec l’éclatement des scandales financiers, nous sentons que la clientèle favorise plus les réseaux des banques que les firmes indépendantes. La transaction avec Lieber s’inscrit dans la même stratégie qui  nous a fait acheter, en février dernier, Aquilon Capital et le Groupe Everest», a dit Richard Rousseau.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000