A A A
Assurance

La Financière Manuvie vend ses activités de rétrocession vie

18 juillet 2011 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Financière Manuvie a fait savoir le 18 juillet qu’elle vendait ses activités de rétrocession vie à une société des États-Unis, Pacific Life Insurance Compagny. L’entente a été signé sous condition, notamment l’acceptation par les différentes agences de réglementation. La vente devrait donc être conclue d’ici le troisième trimestre.

Les activités de rétrocession de Manuvie sont divisées dans plusieurs villes, dont Toronto, Boston, Cologne et la Barbade. Le rôle de cette unité est de prendre à charge les risques de compagnies de réassurance de vie. La valeur des contrats de l’activité de rétrocession de Manuvie s’élevait à 106 milliards de dollars américains.

Le gain sur la vente est estimé à 275 millions de dollars, après impôt.

« En raison des changements qui s’opèrent sur le marché de la réassurance vie, la rétrocession vie ne cadre plus avec la stratégie de Manuvie, a expliqué le chef de la direction Donald Guloien. Bien que ces activités soient rentables, leur potentiel de croissance n’est pas acceptable pour nous. De plus, étant donné l’augmentation des exigences imposées au Canada par les organismes de réglementation de ce secteur d’activités, un acheteur d’un autre territoire pourra exercer ces activités en conservant des fonds propres moins élevés. L’opération permet de libérer des fonds propres qui seront réinvestis dans des activités plus propices à la croissance ou qui serviront à réduire le niveau de notre levier financier. »

 

Loading comments, please wait.