A A A
Argent

La Financière Power émet pour 175 M$ d’actions privilégiées

3 décembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vos clients à la recherche d’actions à dividendes seront peut-être intéressés par l’émission que vient d’annoncer la Corporation Financière Power.

Le conglomérat vient d’émettre pour 175 millions de dollars en actions privilégiées de premier rang. Si l’option d’attribution excédentaire accordée aux preneurs fermes est entièrement exercée, le produit total brut de cette émission se chiffrerait à 200 millions de dollars.

La clôture du placement est prévue pour le 11 décembre 2013.

La Corporation Financière Power utilisera l’argent recueilli pour financer ses activités générales et augmenter ses ressources financières.

Les actions privilégiées seront de série T. Elles sont émises au prix de 25 $ pièce. Elles offriront un taux de rendement de 4,20 % par année, payable trimestriellement jusqu’au 31 janvier 2019.

À partir de cette date, l’entreprise rajustera tous les cinq ans le taux de dividende pour qu’il corresponde au taux de rendement des obligations du gouvernement du Canada, majoré de 2,37 %.

Les porteurs des actions de série T auront le droit de convertir leurs actions en actions privilégiées de premier rang à taux variable et à dividende non cumulatif de série U, sous réserve de certaines conditions. Ces actions de série U versent un dividende variable trimestriel qui correspond au taux de rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada de trois mois, majoré de 2,37 %.

Les actions privilégiées seront de série T seront vendues par un consortium de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux, RBC Marchés des capitaux et la Banque Scotia.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000