A A A

La firme ISS recommande la fusion de la Bourse de Montréal avec le Groupe TSX

29 janvier 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La firme Institutional Shareholder Services Canada (ISS) a formellement recommandé à ses clients détenant des actions de la Bourse de Montréal de voter en faveur du regroupement de celle-ci avec le Groupe TSX.

La nouvelle a été diffusée lundi dernier, quelques minutes après la fermeture de marchés.

Cette recommandation de ISS est le résultat d’analyses du regroupement proposé et de son incidence sur les actionnaires. Filiale du RiskMetrics Group, ISS est le premier fournisseur mondial de solutions sur la gouvernance des sociétés et le vote par procuration. Elle offre des services de recherche de procurations et de votes ainsi que des services conseils en matière de gouvernance de sociétés aux institutions financières et aux sociétés à travers le monde.

« Sur la base de sa revue des termes du regroupement proposé, ISS est d’avis que la convention de fusion mérite l’appui des actionnaires », a indiqué la Bourse de Montréal dans un communiqué.

« Nous sommes très satisfaits de la recommandation de l’ISS. Nous trouvons stimulantes les perspectives d’un regroupement avec le Groupe TSX et mettrons à profit notre vision commune pour l’avenir des marchés financiers du Canada, et le rôle de MX comme bourse canadienne des produits dérivés. Nous souhaitons réitérer notre conviction que le regroupement proposé est dans le meilleur intérêt de MX et de ses actionnaires », a indiqué Luc Bertrand, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal.

La fusion des deux organisations est sujette à l’approbation des actionnaires de la Bourse de Montréal et des autorités réglementaires. Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires aura lieu le 13 février 2008, à 10 heures, à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. La résolution doit être approuvée par 66 2/3 % des voix exprimées par les actionnaires de la Bourse de Montréal présents en personne ou représentés par un fondé de pouvoir.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000