A A A

La GRC dépose une accusation contre Serge Nadeau

16 février 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(16-02-2007)Au terme d’une enquête de 14 mois, la Gendarmerie royale du Canada(GRC)dépose une accusation d’abus de confiance contre Serge Nadeau, 50 ans. M. Nadeau est directeur général de l’analyse à la direction de la politique de l’impôt au ministère canadien des Finances.

La GRC prétend que Serge Nadeau aurait utilisé des renseignements confidentiels pour en tirer un avantage personnel. L’affaire remonte à novembre 2005. Quelques heures avant que l’ancien ministre libéral Ralph Goodale annonce qu’il n’imposerait pas les fiducies de revenu, les opérateurs boursiers ont envahi les marchés et enflammé les cours.

Soupçonnant des proches du Parti libéral de Paul Martin d’être à la source des fuites auprès des courtiers, le Nouveau parti démocratique avait demandé une enquête de la GRC. Or, les policiers se sont aperçus que c’était plutôt Serge Nadeau qui avait profité de la situation.

M. Nadeau a été suspendu sans salaire. Au bureau du ministre Jim Flaherty, on précise que cet individu n’a pas participé à l’élaboration du Plan d’équité fiscale qui prévoit l’imposition des fiducies de revenu à compter de 2011.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000