A A A
Justice

La GRC recherche activement les fondateurs de la New Life Capital

14 août 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La GRC et Interpol ratissent les quatre coins du globe dans l’espoir de retrouver les fondateurs de la New Life Capital, en lien avec une fraude présumée en matière de placement.

Laddy Jeffrey Pochagar et Paola Lombardi auraient détourné pas moins de sept millions de dollars dans un compte bancaire aux Bahamas via la société de placement de Toronto, fondée par le couple et exploitée entre juillet 2005 et août 2008.

L’entreprise se spécialisait dans le rachat des polices d’assurance vie de vendeurs aux États-Unis pour une fraction de la valeur nominale et mettait en commun les bénéfices au profit de ses investisseurs. New Life a recueilli environ 22 millions de dollars auprès de plus de 600 investisseurs, principalement des Canadiens.

Les fonds devant servir pour l’achat et le maintien des polices d’assurance vie auraient été transférés entre novembre 2007 et août 2008, sous le couvert d’acquisition de polices d’assurance pour New Life. Dans les faits, les enquêteurs croient qu’ils ont plutôt été utilisés par le couple à des fins personnelles.

Les deux individus auraient réussi à détourner les fonds en créant plusieurs sociétés fictives canadiennes et bahamiennes et par l’intermédiaire d’un réseau international d’entreprises et d’institutions financières. L’homme de 44 ans pourrait se trouver en Amérique centrale et sa conjointe de 39 ans, aux Bahamas.

On les accuse notamment de :

– Fraude de plus de 5 000 $;

– Vol de plus de 5 000 $;

– Blanchiment de produits de la criminalité;

– Possession de biens criminellement obtenus.

Quiconque détenant de l’information peut communiquer avec son service de police local, la GRC au 1-800-387-0020 ou de façon anonyme avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques