A A A
Établissements

La Laurentienne augmente son dividende de 4 %

6 décembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Après avoir annoncé l’amélioration de sa rentabilité au terme du 4e trimestre, la Banque Laurentienne a déclaré qu’elle augmentait son dividende trimestriel.

Celui-ci passe de 0,47 $ à 0,49 $ par action ordinaire, en hausse de 4 %. Ce nouveau dividende sera versé le 1er février 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des affaires le 3 janvier 2013.

Par ailleurs, vos clients pourraient être intéressés d’apprendre que la Banque Laurentienne vient d’instaurer un régime de réinvestissement automatique des dividendes et d’achat d’actions (DRIP en anglais). Ce type de programme permet aux détenteurs d’actions ordinaires et d’actions privilégiées de se procurer des actions de la Banque Laurentienne sans avoir à payer de frais de courtage ou de service.

Les actionnaires peuvent également acheter des actions ordinaires sur une base mensuelle au moyen de versements minimaux de 500 $, jusqu’à concurrence d’un montant global de 20 000 $ pour chaque période de 12 mois. Ici aussi, aucuns frais de courtage, honoraires ni frais de service ne seront facturés.

Pour ce qui est des résultats financiers de la Banque Laurentienne au 4e trimestre, notons que les profits nets ont bondi de 80 % à 42,4 millions de dollars. Cette performance trimestrielle a contribué à établir un bénéfice record pour l’exercice.

La provision pour pertes sur prêts a diminué de 5 millions de dollars pour se fixer à 8 millions, dont une réserve de 3,1 millions liée au portefeuille acquis de la Fiducie AGF.

Malgré ces bonnes nouvelles, l’action de la Banque Laurentienne a subi l’humeur des investisseurs qui s’attendaient à mieux, faut-il croire. Mercredi à Toronto, le titre a reculé de près de 3 % à 44,56 $.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000