A A A
Argent

La moitié des Canadiens sans régime de retraite au travail

16 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Seuls 47 % des Canadiens actifs bénéficient d’un régime d’épargne-retraite dans le cadre de leur travail, indique un sondage publié hier par Manuvie.

L’étude d’opinion révèle aussi que la plupart d’entre eux sont allergiques au risque en matière d’épargne et de placements.

De même, elle montre qu’ils ont tendance à rater des occasions d’accroître leur épargne en toute sécurité, par exemple en versant le maximum permis par le régime de retraite de leur employeur.

Une planification insuffisante

« Les Canadiens pourraient mieux planifier leur retraite s’ils avaient accès à un régime d’épargne au travail et à des conseils financiers », affirme Marianne Harrison, vice-présidente et directrice générale chez Manuvie.

Le sondage constate par ailleurs que seuls 6 % des travailleurs consultent un conseiller pour les aider à gérer l’épargne qu’ils accumulent dans le cadre du régime de retraite offert par leur employeur.

Autre information intéressante : 38 % d’entre eux disent souhaiter que celui-ci retienne les services d’une société indépendante qui les aiderait à planifier leur retraite.

L’étude a été réalisée en ligne par Research House du 14 au 23 mai dernier auprès de 1 000 Canadiens âgés d’au moins 25 ans.

Loading comments, please wait.