A A A
Établissements

La police Millénium de la Canada-Vie coûtera plus cher

5 septembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le 17 septembre prochain, la police vie universelle Millénium de la Canada-Vie sera plus onéreuse. Aux prises avec des taux d’intérêt qui demeurent désespérément bas, l’assureur n’a d’autre choix que d’augmenter les taux relatifs au coût de l’assurance (CDA) uniforme et à période déterminée de versement.

En ce qui concerne le CDA uniforme, la hausse du taux sera d’environ 7 % pour toutes les tranches d’âge. Dans le cas du CDA à période déterminée de versement, l’augmentation du taux sera d’environ 11,5 % pour tous.

Les clients qui ont de 20 à 50 ans seront particulièrement touchés. Pour ce qui est du CDA uniforme, l’augmentation sera d’environ 12,5 % à l’égard de cette tranche d’âge. Elle se chiffrera à18,5 % pour ceux dont le CDA est à période déterminée de versement.

De plus :

  • Les taux d’intérêt minimaux seront réduits pour les options de Dépôts à intérêt garanti. L’option de 5 ans passera de 1,5 % à 0,5 %. L’option de 10 ans sera ramenée de 2,0 % à 1,5 %.
  • Le taux d’intérêt crédité au compte Millénium diminuera de 2,75 % à 2,50 %.
  • Les rapports mensuels sur l’option de Dépôts à intérêt variable (DIV) cesseront d’être produits en ligne. Des rapports sommaires continueront cependant d’être publiés quotidiennement. Ils comprendront des liens vers les pages détaillées traitant de l’option DIV qui renferment des renseignements faciles d’accès.

Afin que les conseillers puissent effectuer des comparaisons valables, les taux du logiciel LifeGuide seront rajustés le 14 septembre. Les utilisateurs devront mettre le logiciel à jour afin de pouvoir effectuer des comparaisons de taux. Le logiciel d’illustrations Zoom sera offert le 17 septembre.

« Pour que nos produits restent rentables, il est nécessaire d’augmenter les taux relatifs au coût de l’assurance (CDA) uniforme et à période déterminée de versement. Cette décision est conforme à celles de nombreux concurrents qui ont également annoncé des hausses de taux récemment », explique l’assureur dans une note à ses conseillers.

C’est que les options de CDA uniforme et à période déterminée de versement nécessitent une croissance des primes investies afin de financer la prestation de décès, les frais et les bénéfices désirés. « À mesure que les taux d’intérêt diminuent, des primes supérieures sont requises pour financer la prestation de décès, les frais et les niveaux de bénéfice », souligne la Canada-Vie.

L’assureur de Toronto a également mis en place des règles de transition strictes s’appliquant aux propositions d’assurance vie universelle. Pour les consulter ces règles, cliquez ici.

La Canada-Vie gère un capital de 22 milliards de dollars. Ses actifs en fonds distincts totalisent quelque 5 milliards de dollars.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000