A A A
Assurance

La répartition par produit expliquée à vos clients

31 mai 2010 | Sophie Stival | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

financiere_manuvieAprès le lancement auprès des conseillers du « Centre solutions retraite », il y a presque 3 ans, Investissements Manuvie présente aujourd’hui à vos clients un nouveau site multimédia qui fait aussi l’éloge de la répartition par produit.

Au lieu de se concentrer uniquement sur l’épargne, le site web « Pour une épargne durable » met en relief les différents types de produit qui permettront à vos clients de tirer un revenu stable et durable de leurs économies. Le tout est présenté sous forme de vidéos éducatives et de brochures à télécharger.

Cet outil souhaite leur faire « prendre conscience de l’importance de miser sur la bonne combinaison de produits pour réduire les risques que pose la retraite », explique Manuvie. C’est-à-dire atténuer les risques que représentent une hausse de l’inflation, la volatilité des marchés et une longévité imprévisible.          

Outil existant pour les conseillers
Le site « Centre solutions de retraite » offre déjà depuis 2008 un outil pour mieux comprendre la répartition par produit. Par exemple ? On divise le portefeuille d’un client selon trois catégories de produits de retraite : les rentes immédiates, les produits assortis d’une garantie de retrait minimum et les produits offrant un revenu non garanti tel que les produits traditionnels de type fonds communs de placement assortis de plans de retraits automatiques.

Le concept de répartition par produits a été développé par le professeur Moshe Milevsky, de l’Université York de Toronto, et par le QWeMA Group. Celui-ci repose sur des méthodes algorithmiques de répartition par produit pour calculer un revenu de retraite. Selon le professeur Milevsky, de 90 % à 95 % du rendement et du succès d’un placement en vue de la retraite reposent sur la répartition par produit.

Mises à jour pour les conseillers
Le site « Centre solutions de retraite » prévoit d’ailleurs en juin faire certaines mises à jour de l’outil « Répartition par produit » :

  • Possibilité d’inclure des mouvements de fonds additionnels, comme des versements et des retraits, avant et après la prise de retraite.
  • Ajout de l’assurance vie dans la combinaison de produits si le QDRR du modèle de répartition par produit est égal ou supérieur à 90 %.
  • Explication plus détaillée des résultats de la répartition par produit

Pour visiter le nouveau site « Pour une épargne durable » d’Investissements Manuvie, cliquez ici.

À propos d’Investissements Manuvie
Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et divisions canadiennes de la Société Financière Manuvie (446 milliards $ d’actifs au 31 mars 2010) commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est un fournisseur de services financiers intégrés au Canada qui propose un éventail de produits et services, notamment des fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats de placement garanti.

Pour accéder au Centre solutions de retraite, cliquez ici.

Article paru en septembre 2008 sur Conseiller.ca lors du lancement du Centre solutions de retraite.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000