A A A

La Royale, la Laurentienne et la CIBC brassent des affaires

10 juin 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(10-06-2005)La Banque Royale du Canada et la société européenneDexia viennent de créer RBC Dexia IS, dont le siège social està Londres. Cette société en participation détenueà parts égales offrira une gamme complète de services auxinvestisseurs institutionnels partout dans le monde. Entre autres, RBC Dexiadonnera des conseils stratégiques en matière d’orientationcommerciale et de gestion des sociétés opérationnelles.La nouvelle société regroupera un actif d’environ 1,8 milliardde dollars américains. La transaction devrait se clôturer au débutde 2006. RBC Dexia comptera 3 500 employés dans 15 pays.

Pour sa part, la Banque Laurentienne s’associe avec Western Union afind’offrir le service de transfert d’argent Western Union par le réseaude 156 succursales de la banque. L’entente fait suite au succèsd’un projet pilote lancé en décembre 2004. Les entrepriseet les consommateurs pourront transférer des fonds à plus de 200pays et territoires dans le monde. Le service est disponible à tous lesconsommateurs, qu’ils aient ou non un compte à la Banque Laurentienne.

Enfin, la Banque CIBC a conclu jeudi une entente de coopération avecla Bank of East Asia(BEA), de Chine. L’accord vise à faciliter,aux clients canadiens de la banque CIBC, l’accès aux services decomptes de dépôt pour les entreprises offerts par les succursalesde la BEA établies en Chine. Les clients commerciaux de la CIBC pourronteffectuer des transactions en monnaie locale ou en devises étrangèreset bénéficier des services offerts en matière de financementdu commerce extérieur. L’accès aux services de la BEA seraoffert aux clients du Groupe Entreprises CIBC par l’intermédiairede ses directeurs relationnels au Canada.

Loading comments, please wait.