A A A

La santé des régimes de retraite inquiète moins, dit le Conference Board

15 mai 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(15-05-2007)Un sondage Watson Wyatt Worldwide mené pour le compte du Conference Board du Canada indique que 48 % des chefs des finances des entreprise canadiennes croient que la crise qui frappe les régimes de retraite durera longtemps.

C’est une amélioration significative par rapport à l’an dernier, lorsque 61 % des personnes sondées avaient indiqué que la crise serait persistante.

Les préoccupations des vice-présidents des ressources humaines ayant participé au sondage sont semblables. En effet, 40 % d’entre eux estiment que la crise sera de longue durée, comparativement à 67 % en 2006.

« Si le niveau de préoccupation a diminué, c’est probablement parce que les rendements se sont améliorés et que les déficits ont diminué au cours de la dernière année. Néanmoins, de nombreuses organisations sont en train d’étudier la possibilité de faire des modifications en matière de conception de régime et de stratégie d’investissement », a noté Watson Wyatt.

Le sondage de cette année a été effectué auprès de 141 organisations canadiennes, dont 45 sociétés cotées en bourse, 44 sociétés privées, 17 organisations sans but lucratif et 41 organismes du secteur public.

Loading comments, please wait.