A A A
Établissements

La Scotia annonce une hausse de ses profits

6 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Banque Scotia a indiqué mardi avoir enregistré un bénéfice net de 1,71 milliard de dollars au cours de son plus récent trimestre. Ce bon résultat a été obtenu grâce à son réseau canadien et à son service de gestion de patrimoine.

Le bénéfice net enregistré par la Scotia au premier trimestre correspond à 1,32 $ par action. Lors de la même période il y a un an, l’institution avait réalisé des profits de 1,61 milliard, ou 1,24 $ par action.

Les revenus de la banque se sont élevés à 5,65 milliards au cours de la période de trois mois terminée le 31 janvier, en hausse par rapport à ceux de 5,17 milliards du premier trimestre de l’exercice précédent.

Sur une base ajustée, la Scotia a réalisé un bénéfice net de 1,34 $ par action.

8,49 milliards de profits

La Scotia était la dernière des grandes banques canadiennes à publier ses résultats du premier trimestre, qui ont en général été positifs dans l’industrie.

Au cours des derniers mois, des analystes s’étaient dits préoccupés par la future croissance des banquescanadiennes en raison du ralentissement attendu du marché immobilier et de la faible marge de manœuvre des consommateurs en matière d’emprunt.

Une inquiétude qui n’a plus lieu d’être : ensemble, les six plus importantes banques canadiennes (Banque Royale, TD, Scotia, CIBC, Banque de Montréal et Banque Nationale) ont réalisé des profits de 8,49 milliards au premier trimestre, contre 7,64 milliards pour la période équivalente en 2013.

Loading comments, please wait.