A A A
Affaires

La Scotia conclut un accord avec le chilien Cencosud

25 juin 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Banque Scotia a obtenu une participation majoritaire de 51 % dans les services financiers de Cencosud, qui distribue des cartes de crédit et des prêts personnels au Chili.

Dans le même temps, la Scotia et la firme chilienne ont conclu un partenariat de 15 ans afin de gérer le segment des cartes de crédit et d’offrir un plus large éventail de produits et de services.

Cencosud est le plus grand détaillant du Chili et le troisième en Amérique latine. Ses services financiers représentent 2,5 millions de cartes de crédit et des créances de plus de 1,2 milliard $ dans son pays.

La transaction, qui reste à être approuvée par la Superintendencia de Bancos e Instituciones Financieras du Chili et par le Bureau du surintendant des institutions financières du Canada, est estimée à 300 M$ et comprend un engagement à financer la totalité du portefeuille de prêts.

« Augmenter notre présence sur le marché »

« Cette acquisition contribuera à bonifier notre offre de cartes de crédit et à attirer de nouveaux clients », se félicite Wendy Hannam, vice-présidente à la direction pour l’Amérique latine à la Scotia.

« Elle nous permettra d’augmenter notre présence sur le marché chilien du crédit, qui est en pleine croissance, et concorde avec notre objectif d’augmenter notre part du marché dans les secteurs clés en Amérique latine. »

Installée au Chili depuis 1990, la Banque Scotia y compte aujourd’hui près de 3 800 employés, 130 succursales et 166 guichets automatiques. Elle y sert plus de 240 000 clients, dont des PME, des grandes sociétés et des institutions, ainsi que des particuliers.

Elle est également présente dans 11 pays d’Amérique latine, principalement au Chili, au Pérou, au Mexique et en Colombie.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques