A A A

La Scotia consolide sa présence au Pérou

21 mai 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La plus internationale des banques canadiennes met la main, au Pérou, sur Banco del Trabajo. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Banco del Trabajo est la neuvième banque commerciale en importance du Pérou. Elle compte 132 points de vente et gérait un actif total de 430 millions de dollars US à la fin de décembre 2007, soit une part de marché de 1 %.

Par cette acquisition, la Banque Scotia accroît sa présence dans les segments en pleine croissance des prêts aux microentreprises et du crédit à la consommation au Pérou. Celui lui permettra de se hisser au premier rang des banques dans le segment péruvien du crédit à la consommation et au deuxième rang, dans le segment des microprêts. La transaction comporte également une entente exclusive de comarquage avec le principal centre commercial de prestige du Pérou.

La Banque Scotia est en pays de connaissance au Pérou, y étant présente depuis 1997. Le 5 décembre 2005, elle a annoncé un investissement de 330 millions de dollars US dans ce pays, dans le cadre de son plan de croissance stratégique en Amérique latine. L’opération a donné lieu à la fusion de Banco Wiese Sudameris (BWS) et de Banco Sudamericano et, finalement, à la formation de Banque Scotia Pérou, troisième banque en importance du pays.

Loading comments, please wait.