A A A

La Scotia lance Gestion d’actifs Scotia

11 septembre 2009 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque Scotia continue de mettre l’accent sur le développement du secteur de la gestion de patrimoine. Elle vient d’annoncer la création de la division Gestion d’actifs Scotia, qui regroupera sous un même toit le personnel de Fonds Scotia, de ScotiaMcLeod et de Scotia Cassels.

« Ce remaniement n’aura pas d’incidence directe sur les fonctions de distribution et de conseil auprès des clients, qui tireront toutefois parti des changements apportés », a indiqué la Banque Scotia. Cette opération a pour but de multiplier les lancements de nouveaux produits, de rendre les communications conseillers-clients plus efficaces, et d’offrir davantage de possibilités « de partager nos meilleures pratiques et nos réussites. »

La Scotia se dit satisfaite de la croissance enregistrée par l’ensemble de ses activités liées aux fonds communs et à la gestion de placements. Cependant, elle veut améliorer sa rentabilité en se donnant « des moyens supplémentaires pour stimuler notre croissance interne ».

En 2007, la Banque Scotia a placé la gestion de patrimoine haut sur l’échelle de son plan d’expansion. Pour atteindre ses objectifs, elle mise sur la croissance interne, comme en fait foi la création de Gestion d’actifs Scotia. Mais elle compte également sur également sur des acquisitions stratégiques. Parmi les plus significatives, notons l’acquisition, en septembre 2007, de 18 % du capital de Patrimoine Dundee et, en juillet 2008, celle du courtier en ligne E*Trade rebaptisé Scotia iTrade en mars dernier.

Loading comments, please wait.