A A A
Établissements

3e Semaine de la planification financière

13 juin 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Source : IQPF

Source : IQPF

Des citoyens bien informés de l’importance de la planification financière font des clients plus aptes à prendre de bonnes décisions en compagnie de leur conseiller financier. Les événements publics comme la Semaine de la planification financière aident à conscientiser une partie de la population sur ces questions. La troisième édition de la Semaine de la planification financière se tiendra du 17 au 23 octobre 2011.

Cet événement annuel est organisé conjointement par l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et le Financial Planning Standards Council (FPSC), ce dernier agissant au niveau canadien. Pour les deux organismes, cette semaine intensive d’événements publics fait partis des efforts déployés tout au long de l’année pour mettre en valeur la planification financière.

Au Québec, l’événement principal de la semaine de conscientisation est la Journée de la planification financière. À Montréal, cette activité se tiendra le 20 octobre au Complexe Desjardins. Lors des éditions précédentes, la journée d’activités a retenu l’attention de plusieurs médias, dont la radio 98,5 FM, permettant une large diffusion du message que l’IQPF souhaite envoyer.

« La Semaine de la planification financière constitue l’occasion rêvée de dire : la vie se planifie, et ça commence avec un planificateur financier, affirme Jocelyne Houle‐LeSarge, présidente‐directrice générale de l’IQPF. Les finances personnelles peuvent être compliquées et nous voulons que tous les gens sachent qu’un planificateur financier peut les aider à atteindre leurs objectifs personnels et financiers. »

Consultations gratuites
Lors de la Journée de la planification financière, les participants peuvent faire évaluer gratuitement leur santé financière par des planificateurs financiers. L’IQPF a créé un site web où les informations sur les activités prévues seront mises à jour (www.planifiez.org).

Rappelons que l’Institut québécois de planification financière est le seul organisme au Québec autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier et à établir les règles relatives à la formation continue de ses diplômés. Dans le reste du Canada, le Financial Planning Standards Council (FPSC) veille au respect des normes en matières de planification financière par l’entremise de l’accréditation Certified Financial Planner (CFP).

Loading comments, please wait.