A A A
Épingler

La semaine en rafale

13 avril 2018 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

nouvelle_finance_economie_multiple_analyse_rafale S&P Dow Jones Indices annonce des modifications aux indices canadiens S&P/TSX

Les services indiciels canadiens de S&P Dow Jones Indices apporteront des modifications à l’indice d’actions privilégiées S&P/TSX dans la foulée de leur analyse trimestrielle. Elles entreront en vigueur le lundi 23 avril 2018 avant l’ouverture des marchés. Voir les ajouts et retraits ici.

 La Banque CIBC annonce son appui au groupe de travail sur l’information financière liée au climat

Ce groupe de travail mondial travaille à l’élaboration d’un cadre de divulgation volontaire et cohérent sur les risques financiers liés au climat, à l’intention des sociétés qui doivent fournir de l’information aux investisseurs, aux prêteurs, aux assureurs et autres intervenants. L’appui de CIBC démontre son engagement auprès des intervenants dans les efforts pour atténuer les risques de changement climatique, et son envie d’améliorer la qualité de l’information sur l’environnement. Plus d’informations ici.

• Réduction des frais de gestion pour Placements Franklin Templeton Canada

Les frais de gestion du FLCI seront réduits à 0,35 % à compter du 1er mai 2018. Les niveaux de risque du FINB de dividendes mondiaux Franklin LibertyQT  et du FINB d’actions américaines Franklin LibertyQT passeront quant à eux de « moyen » à « faible à moyen ». Plus de détails ici.

• La CDCC lance un nouveau modèle de compensation

La Corporation canadienne de compensation de produits dérivés lance son nouveau modèle de compensation directe destiné aux firmes canadiennes du côté acheteur. À compter d’aujourd’hui, les membres compensateurs à responsabilité limitée sont en mesure d’effectuer la compensation des opérations au comptant ou des pensions sur titres directement à la CDCC. Ils ont accès à toute la gamme de fonctions à valeur ajoutée du modèle centralisé, qui comprend l’optimisation des capitaux, de la marge et des garanties. Voir ici.

• Un partenariat techno pour Clearpool Group et BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux améliore sa technologie de négociation algorithmique en créant un partenariat avec le groupe Clearpool, un fournisseur de logiciels de négociation électronique évolués entièrement adaptables. Il s’agit d’un partenariat stratégique pluriannuel en vertu duquel Clearpool accordera à BMO une licence d’utilisation de son infrastructure AMS pour exécuter des titres de participation canadiens pour le compte de ses clients institutionnels. Davantage d’informations ici.

 La Banque Scotia fait connaître ses dministrateurs

Les candidats présentés dans la circulaire de sollicitation de procurations datée du 6 février 2018 ont été élus à titre d’administrateurs de la Banque. Pour voir les résultats du scrutin réalisé dans le cadre de l’élection des administrateurs à l’assemblée annuelle des actionnaires, cliquez ici.

• iA Groupe financier annonce une acquisition

iA Groupe financier acquiert ABEX Brokerage Services Inc. et sa filiale ABEX National Brokerage. ABEX est une société de courtage d’assurance qui soutient les conseillers en assurance indépendants dans l’Ouest canadien. Cette acquisition permet au groupe financier de continuer d’élargir ses capacités de distribution d’assurance par les courtiers au Canada. Plus de détails ici

• Fiera Capital lance sur son site Web une section consacrée à la responsabilité sociale d’entreprise

Dans cette nouvelle section, Fiera Capital présente son approche en matière de responsabilité sociale, en tant que société ouverte, ainsi que ses pratiques d’investissement responsable. La société a également mis à jour son site Web de manière à respecter les nouvelles exigences de la Bourse de Toronto sur la divulgation de l’information destinée aux porteurs de titres sur le site Web d’une entreprise. Voir ici.

• Le chef de la direction de la Banque Scotia encourage le perfectionnement des employés

À l’occasion de la 186e assemblée générale des actionnaires de la Banque Scotia, Brian Porter, président et chef de la direction, a fait un compte rendu des résultats de la Banque en 2017 et a parlé des initiatives en cours pour tirer parti d’un potentiel inexploité. Il a souligné l’excellente situation de la Banque, en ce qui a trait aux fonds propres et aux liquidités, qui lui a permis d’investir pour tirer parti de plusieurs occasions de croissance intéressantes. Davantage d’informations ici.

• Equisoft unit ses forces à Kronos Technologies

Equisoft, spécialisé en solutions d’affaires numériques pour les secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine, acquiert Kronos Technologies, un pionnier dans le développement d’applications Web et mobiles destinées aux professionnels de l’assurance et de l’investissement. En alliant leur savoir-faire et en misant sur la complémentarité de leur offre, les deux entreprises espèrent mieux servir leurs clients de ces secteurs. Plus de détails ici.

• Une année 2017 réussie pour Humania Assurance Inc.

Lors de l’assemblée générale annuelle, Stéphane Ronchon, le président et chef de la direction d’Humania Assurance, a dévoilé les résultats financiers de l’entreprise pour l’année 2017. Il a notamment vanté la croissance de leur produit HuGO, propulsé par une plateforme technologique innovante permettant de souscrire une assurance en quelques minutes. Voir ici.

• Les Autorités en valeurs mobilières du Canada publient un avis

Les ACVM ont publié un avis où elles décrivent les conclusions d’un examen récemment effectué et fournissent aux émetteurs assujettis du secteur immobilier des indications supplémentaires à propos des attentes en matière de communication d’information sur les distributions et les mesures financières non conformes aux PCGR. Découvrez-en plus sur cet avis ici.

• Liste des taux de marge variables et des taux de marge pour les erreurs de suivi à l’égard des produits sur indice canadien et américain admissible

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a publié sa liste mensuelle qui donne les taux de marge à l’égard des produits sur indice canadien et américain dont l’indice est admissible à titre d’« indice ». Retrouvez cette liste ici.

• La Capitale conclut une entente avec Google Cloud

La Capitale assurance et services financiers conclut une entente de collaboration avec Google Cloud afin d’accélérer sa stratégie d’innovation et offrir des solutions originales, performantes et sécuritaires à sa clientèle en s’appuyant sur les dernières avancées technologiques, incluant l’analyse prédictive, l’intelligence artificielle et la reconnaissance vocale. Davantage d’informations ici.

• PwC Canada dévoile les finalistes des prix de la Vision à la Réalité 2018 

PwC Canada a annoncé aujourd’hui les finalistes des prix de la Vision à la Réalité de 2018. Cette année, les prix étaient ouverts aux entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs, dont les innovations ont transformé la vie des gens, du monde des affaires ou de la collectivité en y apportant une valeur ajoutée. Découvrez les finalistes ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000