A A A
Épingler

La semaine en rafale

14 septembre 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

nouvelle_finance_economie_multiple_analyse_rafale-800x600 Fusion de certains Fonds Desjardins

Desjardins Société de placement procède à ces fusions car elle estime que les détenteurs des fonds cédants ont subi une perte d’efficience fiscale en raison des mesures adoptées dans le cadre des budgets fédéraux des dernières années. Ces fusions de fonds constitués en société vers des fonds équivalents constitués en fiducie sont sans impact fiscal et seront effectuées le 23 novembre prochain. Découvrez les fonds concernés ici.

 Partenariat entre Raymond James et Buduchnist Credit Union Wealth Management

La filiale canadienne de la société de courtage nord-américaine Raymond James Financial s’associe à la filiale spécialisée en placements et en planification financière de Buduchnist Credit Union. Le gestionnaire de patrimoine Max Trojan et son équipe composée, entre autres, des conseillers adjoints Andrew Ostapchuk et Damian Snih, seront maintenant en mesure de soutenir leurs clients au moyen de la plateforme de gestion de patrimoine de Raymond James. Pour en savoir plus, c’est par ici.

 Desjardins et trois fondations créent un nouvel outil financier

La Caisse d’économie solidaire Desjardins s’associe aux fondations Saputo, McConnell et Chagnon pour créer un outil financier qui appuiera les entreprises d’économie sociale. La « Garantie solidaire », à hauteur de 15 millions de dollars, s’adresse aux entreprises d’économie sociale et d’action communautaire, essentiellement des coopératives et des OBNL. Les fondations qui se sont alliées à Desjardins lui permettent d’augmenter le niveau des prêts et de le faire à des taux d’intérêt d’emprunt conventionnel. Davantage d’informations ici.

 Fidelity Investments Canada lance de nouveaux FNB et FCP

Fidelity Investments Canada lance sa première gamme de FNB et fonds communs de placement axés sur le Facteur Dividende. Ces FNB et les fonds communs de placement axés sur le Facteur Dividende de Fidelity sont conçus de façon à générer un revenu mensuel. Ces fonds investissent dans un ensemble de titres liquides afin d’éviter les risques fortuits. Ils font l’objet d’une surveillance et d’un rééquilibrage annuels pour que seuls les titres les plus intéressants demeurent dans le portefeuille. Découvrez ces fonds ici.

 HSBC reprend le calcul du solde minimal

HSBC lance HSBC Advance, une gamme de services bancaires flexibles qui comprend un compte chèques offrant l’annulation des frais mensuels de 25 $ lorsque l’ensemble des dépôts et placements personnels du client auprès de la HSBC atteint 5 000 $ ou plus. HSBC permet ainsi aux clients d’être exemptés des frais mensuels sur leur compte chèques. Les frais mensuels sont également annulés pour les clients qui ont un prêt hypothécaire personnel à la HSBC dont le montant initial était d’au moins 150 000 $. Pour en savoir plus, c’est par ici.

 UnionPay International lance l’application UnionPay

Cette application est étendue à Hong Kong et à Macao et devrait rehausser l’expérience de paiement mobile des clients locaux. Le paiement mobile UnionPay complète le paiement traditionnel par carte bancaire, permettant au paiement de détail d’apporter des avantages et de la commodité aux gens. Cette solution de paiement mobile est sécurisée, interopérable sur le plan transfrontalier et offre différents rabais et privilèges. Plus de détails ici.

 Denyse Chicoyne quitte le CA de l’Industrielle Alliance

Denyse Chicoyne, qui était membre du conseil d’administration de l’Industrielle Alliance depuis mai 2014, a quitté celui-ci pour des raisons personnelles. Tous les membres du conseil d’administration de la société se joignent à leur président, Jacques Martin, afin de remercier sincèrement Mme Chicoyne pour son apport considérable à leurs activités. Davantage d’informations ici.

 Capital Group continue de réduire les frais et de simplifier des séries de sa gamme du Canada

Capital International Asset Management a annoncé des changements visant à simplifier la tarification et à réduire les frais pour ses gammes à commissions intégrées. Capital Group prévoit de réduire les frais d’administration pour les parts de séries A, AH et T4 de ses fonds communs de placement. De plus, les parts de série E et EH changeront de nom et deviendront des parts de série A et AH des mêmes fonds, sous réserve de l’obtention d’une recommandation positive du comité d’examen indépendant de ces fonds. Pour en savoir plus, c’est par ici.

 La Financière Sun Life offre un nouveau programme de mieux-être

La Financière Sun Life permet aux Canadiens de mettre leur santé en priorité, en leur offrant un programme de mieux-être axé sur les récompenses par l’entremise de BestLifeRewarded. La plateforme de BestLifeRewarded fait le suivi des mesures que prennent les clients de Sun Life pour favoriser leur santé, les évalue, puis les récompense. Ainsi, entre autres, des messages d’encouragement et des rappels personnalisés sont envoyés par BestLifeRewarded et accompagnent les personnes dans la réalisation de leurs objectifs. Plus de détails ici.

 Le Groupe Banque TD s’associe avec The Hydrogen Technology Corporation

Le Groupe Banque TD conclut une entente de licence commerciale avec The Hydrogen Technology Corporation, spécialisé dans la conception de plateformes de technologie financière, pour offrir des solutions de placement numériques automatisées aux clients de la TD. Dans la phase initiale de conception, les interfaces de programmation d’applications d’Hydrogen seront intégrées à la plateforme CourtierWeb, ce qui permettra aux clients de Placements directs TD de bâtir leurs propres plans et portefeuilles financiers, tout en faisant le suivi des progrès réalisés par rapport à leurs objectifs financiers personnels. Davantage d’informations ici.

 Fiera Capital accueille un nouveau vice-président exécutif et chef de la direction financière globale

Donald LeCavalier succède à John Valentini, nommé président et chef de la direction des placements privés de Fiera Capital, qui occupait le poste de vice-président exécutif et chef de la direction financière globale depuis septembre 2015. Donald LeCavalier entrera en poste le 1er octobre prochain. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la finance et a récemment occupé le poste de vice-président principal aux finances et aux affaires corporatives à TC Transcontinental. Pour en savoir plus, c’est par ici.

 Nominations à Manuvie

Manuvie annonce la nomination de Pamela Kimmet au poste de chef des ressources humaines, et son entrée se fera le 1er octobre 2018. Dans le cadre de ses fonctions, elle supervisera les ressources humaines et dirigera les personnes et les éléments culturels associés à la transformation de la société. Manuvie a également annoncé que Warren Thomson, chef des placements et président du conseil de Gestion de patrimoine et d’actifs, prendrait sa retraite le 28 février 2019. Scott Hartz a été promu pour lui succéder au poste de chef des placements et Paul Lorentz occupera quant à lui celui de président et chef de la direction, Gestion de patrimoine et d’actifs, Monde. Plus de détails ici.

 Nouvel économiste en chef pour Placements Mackenzie

Placements Mackenzie a recruté Alex Bellefleur pour occuper le poste d’économiste en chef et stratège de l’équipe des stratégies multi-actifs. Dans le cadre de ses fonctions, M. Bellefleur mettra ses perspectives à profit dans l’élaboration de modèles de valorisation exclusifs et il analysera les conditions macroéconomiques ainsi que leur effet sur les marchés mondiaux. Avant cette nomination, il a occupé des postes de responsabilité croissante auprès de Pavilion Marchés Mondiaux, à Montréal, plus récemment à titre de chef de la stratégie et recherche macroéconomique mondiale. Davantage d’informations ici.

 Émission des premières obligations sociales Women in Leadership au Canada

La Banque CIBC émet les premières obligations sociales au Canada à mettre l’accent sur les entreprises qui font preuve d’un engagement démontré à l’égard de la promotion des femmes aux postes de direction. Ces obligations aideront à sensibiliser les investisseurs à l’importance de la diversité des genres au sein des entreprises canadiennes. Pour en savoir plus, c’est par ici.

 Appel aux organismes de charité en santé mentale

iA Groupe financier lance la deuxième édition de son grand concours philanthropique pancanadien. Du 15 septembre au 15 octobre, les organismes qui œuvrent auprès de personnes vivant avec des problèmes de santé mentale sont invités à répondre à la question « Que feriez-vous de plus avec un don 125 000 $? ». Près de 300 000 $ seront partagés parmi les dix organismes qui auront soumis les propositions les plus inspirantes. Cette année, le concours a comme thématique la santé mentale, un sujet qui touche directement ou indirectement de nombreux Canadiens chaque année. Plus de détails ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000