A A A
Achats/ventes au detail

La semaine en rafale

6 mai 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boites• Michael Armstrong est nommé chef de la direction de RBC Gestion de patrimoine – États-Unis

Il occupait précédemment les fonctions de chef mondial, Gestion de patrimoine, chez Jefferies & Co. Il succède à John Taft, qui prendra sa retraite le 31 mai prochain. Tous les détails ici.

• FCT, un des meilleurs employeurs au Canada

Le cabinet en assurance titres a été reconnu, pour la deuxième année consécutive, comme l’un des 50 meilleurs employeurs au Canada. De plus, FCT a été nommé l’un des 50 meilleurs endroits où travailler pour les femmes au Canada. Plus d’informations ici.

• Desjardins lance quatre nouveaux fonds et un nouveau portefeuille

Ces produits sont destinés à contrer la volatilité boursière, le recul de la devise canadienne et la stagnation des taux d’intérêt. Plus de détails ici.

• Lancement de la campagne de vente des Obligations d’épargne du Québec

La campagne de vente de l’émission du 1er juin 2016 des Obligations d’épargne du Québec a débuté le 2 mai dernier. Ces obligations porteront intérêt au taux de 1,10 % jusqu’au 31 mai 2017. Les années suivantes, le taux d’intérêt sera fixé annuellement en fonction des conditions de marché. Tous les détails ici.

• Bain Capital Private Equity et Vista Equity Partners font l’acquisition de Vertafore de TPG

La vente devrait être conclue au cours du troisième trimestre et est assujettie aux conditions habituelles de clôture. Les autres conditions de la transaction n’ont pas été divulguées. Plus d’informations ici.

• Changement d’objectif de placement du Fonds d’hypothèques Banque Nationale

Cette modification offrira au gestionnaire de portefeuille du Fonds d’hypothèques Banque Nationale plus de latitude en matière de diversification tout en demeurant dans la catégorie revenu fixe à court terme, visant notamment à mieux profiter des opportunités de placement en revenu fixe au-delà des hypothèques. Plus d’informations ici.

• La Bourse de Toronto atteint les 400 FNB inscrits

Le nombre de fonds négociés en Bourse inscrits à la TSX a plus que doublé depuis le début de l’année 2011, portant leur capitalisation boursière totale à environ 106 milliards de dollars au 30 avril 2016.  Plus de détails ici.

• Fusion de portefeuilles à BMO

BMO Gestion privée de placements propose la fusion du Portefeuille BMO privé d’actions canadiennes de croissance dans le Portefeuille BMO privé d’actions canadiennes modéré. Tous les détails ici.

• Éric Mencke, nouveau gestionnaire d’actions canadiennes à Fonds Dynamique

Il exercera les fonctions de portefeuilliste et tiendra la barre du Fonds canadien de dividendes Dynamique et de la Catégorie d’occasions de croissance et de revenu Dynamique. Pour tout savoir, c’est ici.

• Résultat net de 37,2 millions de dollars pour Empire Vie

La compagnie d’assurance-vie a déclaré un dividende en espèces sur les actions privilégiées à dividende non cumulatif à taux rajustable de série 1 de 0,359375 $ par action, payable le 17 juillet 2016 aux porteurs de parts inscrits le 17 juin 2016. Plus d’informations ici et .

• Hausse des profits de 20 % pour SSQ

Son volume d’affaires en assurance s’établit à 2,17 G$, en augmentation de 4,7 % par rapport à l’année précédente. Les ventes de produits d’assurance atteignent 244 M$, en hausse de 4,2 %. Tous les détails ici.

Protégez-Vous et Éducaloi présentent la 3e édition du guide pratique Succession

Planifier sa succession est un exercice qui demande une certaine dose de courage et de détachement. Le guide pratique Succession se veut une référence pour accompagner toute personne dans la planification de sa succession et dans la gestion d’une liquidation à la suite d’un décès. Plus d’informations ici.

• 275 M$ de charge de restructuration à la Banque Scotia

Soit 0,22 $ par action. Ces charges, qui seront inscrites dans les résultats du deuxième trimestre 2016, interviennent dans le cadre des efforts stratégiques de la banque pour améliorer l’expérience client, réaliser une transformation numérique et accroître sa productivité. Tous les détails ici.

• BMO reconnu dans l’indice Bloomberg Financial Services Gender-Equality Index

Ce nouvel indice fournit aux investisseurs et aux organisations des données agrégées uniformisées selon les statistiques différenciées par sexe dans les entreprises, les politiques relatives aux employés, les offres de produits qui tiennent compte de la sexospécificité et le soutien et l’engagement de la communauté externe. Plus d’informations ici

• La RBC annonce ses résultats de vente d’avril

Les ventes nettes de fonds communs de placement s’y sont chiffrées à 595 millions de dollars en avril, les ventes nettes de fonds à long terme à 855 millions de dollars et les rachats nets des fonds du marché monétaire, à 260 millions de dollars. Les actifs sous gestion ont augmenté de 0,3 %. Tous les détails ici.

• Co-operators octroie 260 000 dollars aux réfugiés syriens

Sept organismes venant en aide aux réfugiés se verront remettre des sommes. Par l’intermédiaire du Fonds de développement économique communautaire de la Fondation Co-operators, un programme spécial de subvention unique annoncé en décembre a été créé afin de soutenir des initiatives d’organismes qui préparent les réfugiés à intégrer le marché du travail au Canada. Plus d’informations ici.

• Manuvie annonce un résultat net attribué aux actionnaires de 1 045 millions de dollars

Son augmentation découle principalement des profits liés aux fluctuations des taux d’intérêt et de la hausse du résultat tiré des activités de base, contrebalancés en partie par le rendement moins important que prévu des actifs alternatifs à long terme. Plus de détails ici et .

• La Banque Nationale annonce une provision sectorielle pour pertes sur créances

Des provisions spécifiques de 12 M$ seront inscrites, ainsi qu’une provision sectorielle pour pertes sur créances de 183 M$ relativement à son portefeuille de prêts aux entreprises de production et de service du secteur pétrole et gaz au deuxième trimestre 2016. Tous les détails ici

• Fiera Capital : croissance de 8 % des ASG sur douze mois

Les honoraires de gestion augmentent aussi de 13 %. Le résultat net ajusté par action s’élève ainsi à 0,30 $ pour le premier trimestre 2016, comparativement à 0,21 $ pour la même période en 2015. Plus d’informations ici.

• Industrielle Alliance :  hausse de 7 % du dividende trimestriel aux actionnaires ordinaires

La compagnie d’assurance affiche des résultats favorables pour les quatre derniers trimestres du côté des titulaires de polices pour les affaires d’assurance, un taux de drain de 17 % sur les nouvelles affaires et une croissance de 19 % des activités d’assurance au Canada et aux États-Unis. Toutes les informations ici.

• De nouveaux clients canadiens pour Unigestion

La société de gestion compte désormais parmi ses clients la Saskatchewan Workers’ Compensation Board, ce qui représente un mandat de 250 M$. Le contrat a débuté en décembre dernier. Tous les détails ici.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques