A A A
Achats/ventes au detail

La semaine en rafale

14 octobre 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boites Une nouvelle infolettre mensuelle sur la cybersécurité

Le Financial Services Information Sharing and Analysis Center (FS-ISAC), l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) et la Securities Industry Financial Markets Association (SIFMA) collaboreront à la publication d’un bulletin mensuel sur la cybersécurité et les nouvelles cybermenaces contre le secteur nord-américain des valeurs mobilières. Plus d’informations ici.

Question Retraite lance une nouvelle campagne publicitaire

Le voyage humanitaire, la première maison, l’année sabbatique, la retraite; ça s’enligne comment? C’est la question que pose Question Retraite aux travailleurs québécois de 18 à 44 ans avec sa dernière campagne et son tout nouveau site web. #EnligneTonAvenir invite les épargnants à découvrir les conseils d’épargne-retraite qui correspondent le mieux à leur situation et à leurs projets. Les participants courent la chance de gagner l’un des quatre CELI de 1 000 $. Pour en savoir plus, c’est ici.

Vanguard crée deux nouveaux FNB

Le Vanguard FTSE Developed Asia Pacific All Cap Index ETF (CAD-hedged) et le Vanguard FTSE Developed Europe All Cap Index ETF (CAD-hedged) sont deux FNB à faible coût couverts contre le risque de change. Ils offrent une exposition aux marchés développés d’Asie-Pacifique et d’Europe. Plus d’informations ici.

TD vend ses activités de placements directs en Europe

La transaction sera réalisée au moyen de la vente des actions de TD Wealth Holdings (UK) et de TD Bank International S.A. (Luxembourg), à Interactive Investor plc, sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation. Il n’y aura aucun changement dans l’immédiat pour les clients des deux entreprises. Plus d’informations ici.

Co-operators choisit la plateforme ÉlémentsPatrimoine d’EquiSoft

Ce partenariat permettra aux conseillers de Co-operators et à leurs clients de partout au Canada de bénéficier de processus de gestion de patrimoine à la fine pointe de la technologie, souligne EquiSoft. ÉlémentsPatrimoine est une suite Web intégrée d’outils d’investissement, d’assurance et de planification financière conçue pour aider les conseillers à gérer tous les éléments du patrimoine de leurs clients. Pour en savoir plus, c’est ici.

Placements NEI lance le Fonds de valeur mondial NEI

Le Fonds vise à procurer une appréciation du capital à long terme en investissant principalement dans des actions mondiales révélatrices des inefficacités du marché et en dénichant des sociétés ayant le potentiel de dégager une réelle valeur pour les investisseurs. Tous les détails ici.

Un rapport sur la négociation à haute fréquence

La Commission de l’éthique en science et en technologie a annoncé la publication d’un nouvel avis sur les enjeux éthiques soulevés par la négociation à haute fréquence. Cette publication sera disponible à partir du 19 octobre prochain sur le site Internet de la Commission. Plus de détails ici.

Les candidatures au Prix du directeur financier canadien de l’année 2017 sont ouvertes

Le prix, qui en est à sa 16e édition cette année, récompense les hauts dirigeants financiers du Canada qui se sont démarqués par leur perspicacité, leur intégrité et leur qualité. Les candidatures pour l’édition de cette année seront acceptées jusqu’au 16 décembre 2016. Plus d’informations ici.

Co-operators appuie une stratégie de microassurance mutuelle en Inde

La Stratégie de microassurance mutuelle 5‑5‑5 de la Fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurance (ICMIF) est une initiative qui permettra la mise en place de régimes de microassurance mutuelle dans cinq marchés émergents, pour cinq millions de nouveaux ménages, sur une période de cinq ans. Co-operators versera 100 000 $US par année à la société Uplift Mutuals pour l’aider à établir un régime d’assurance maladie à Mumbai et à Pune, deux grandes villes de l’Inde. Tous les détails ici.

BMO annonce une émission d’actions privilégiées

Cette émission porte sur des actions privilégiées de catégorie B, de série 38, à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif d’un montant de 350 millions de dollars. Elles seront émises dans le public au prix de 25 $ chacune. La date de clôture prévue est le 21 octobre 2016. Tous les détails ici.

Whistler Blackcomb Holdings retirée de l’indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX

Les actionnaires de Whistler Blackcomb Holdings (TSX : WB) ont accepté les modalités d’un regroupement d’entreprises stratégique avec Vail Resorts (NYSE : MTN). Les actionnaires de Whistler Blackcomb recevront 17,50 $CA en espèces et 0,097294 action de Vail Resorts pour chaque action détenue. Whistler Blackcomb sera retirée de l’indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX après la clôture des marchés, le vendredi 14 octobre 2016. Tous les détails ici.

Loading comments, please wait.