A A A
Achats/ventes au detail

La semaine en rafale

13 mai 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boites• Manuvie hausse à 1 M$ le plafond des contrats souscrits sans analyse biométrique

L’entreprise ne demandera aucun échantillon de sang ni d’urine, ni d’autre donnée biométrique dans la plupart des cas aux proposants admissibles ayant entre 18 et 40 ans et souhaitant souscrire un contrat d’assurance vie temporaire d’au plus un million de dollars. Il s’agit du premier assureur à le faire. Plus de détails ici.

• Steve Czech recueille plus de 1,7 G$ pour le Fonds III

Il s’agit de son troisième prêt direct de fonds complexe (SJC III). La stratégie du SJC III vise à procurer des prêts sécurisés, privilégiés, négociés séparément, à taux variable, principalement au sein des sociétés américaines du marché intermédiaire. Plus d’informations ici.

• Bridgehouse lance un nouveau portefeuille d’actions mondiales

Le fonds, axé sur la croissance et géré par Greystone, est composé des 40 à 80 meilleures idées de placement de Greystone provenant du monde entier. Il est offert dans une série couverte et non couverte. Tous les détails ici.

• Placements Empire Vie embauche le vétéran Ian Hardacre

Ce dernier occupera le poste de gestionnaire principal de portefeuille, Actions canadiennes. De plus, Lieh Wang est nommé gestionnaire de portefeuille, Actions Américaines. Les deux comptent plus de 20 ans d’’expérience dans leur domaine respectif. Plus de détails ici.

• Investissements Manuvie modifie les équipes de gestion de quatre fonds

Un nouveau sous-conseiller (Manulife Asset Management) et de nouveaux cogestionnaires en chef sont nommés pour le Fonds d’obligations à rendement élevé Manuvie. Plus d’informations ici.

• L’AMF crée un comité consultatif consacré à l’encadrement des dérivés

Il constituera un forum de discussion visant à renforcer la collaboration entre les intervenants et l’Autorité pour étudier les projets législatifs et réglementaires en matière d’encadrement des dérivés, et fournir des renseignements et des suggestions dans l’objectif d’améliorer l’élaboration et la mise en œuvre du cadre réglementaire. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Élection au Groupe TMX

Les candidats aux postes d’administrateurs du Groupe TMX dont le nom figurait dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction pour l’assemblée des actionnaires 2016 ont été élus. On découvre qui ils sont ici.

• Élection à la Financière Sun Life

Les onze candidats aux postes d’administrateurs de la Financière Sun Life désignés dans la Circulaire d’information de la direction du 21 mars 2016 ont été élus. Pour en savoir plus sur eux, c’est ici.

• NOVACAP annonce la clôture du Fonds NOVACAP Industries IV à 470 M$

Ce fonds vise à investir dans des sociétés présentant un fort potentiel de croissance dans les secteurs industriel, manufacturier, des services et de la distribution. Il avait été lancé en octobre 2014 avec un objectif initial de 425 millions de dollars. Plus de détails ici.

• Résultats du Groupe TMX pour avril

Le Groupe TMX a annoncé les résultats de l’activité de financement à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX pour le mois d’avril 2016. La Bourse de Toronto a notamment accueilli 15 nouveaux émetteurs. Plus d’informations ici.

• L’heure de la retraite a sonné pour le président de Great-West

Dave Johnston quittera la vie active après une carrière de 38 ans chez Great-West. C’est Stefan Kristjanson qui le remplacera dès août 2016. Plus de détails ici.

• Murray Taylor reçoit le Prix du leadership en littératie financière

Le chef de la direction à la retraite du Groupe Investors a ainsi été honoré par la Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE). Sous sa direction, le programme Les jeunes et l’argent de la FCEE a connu une belle progression. Plus d’informations ici.

• Résultats encourageants pour Morneau Shepell au T1

Morneau Shepell a présenté une croissance stable de ses revenus lors du premier trimestre 2016. Ils se sont élevés à 149,1 M$, en hausse de 7,8 % comparativement à la même période l’an dernier. Plus de détails ici.

• La Banque HSBC soutient des organismes communautaires

En 2015, la Banque HSBC a versé 7 105 337 $ à 81 organismes de bienfaisance enregistrés dans le cadre de son Fonds communautaire du 150e anniversaire de la HSBC. Ses employés ont aussi fait près de 5 000 heures de bénévolat auprès d’organismes de bienfaisance de leur choix ou lors d’activités parrainées par la Banque. Plus d’informations ici.

• Manuvie vient en aide à Fort McMurray

Manuvie et ses employés ont amassé plus de 200 000 $ en soutien aux opérations de secours à Fort McMurray. La firme reporte aussi le remboursement des prêts hypothécaires des habitants de Fort McMurray pour un certain temps. Il sera également possible de retirer des fonds de CPG sans payer de frais de rachat anticipé. D’autres mesures annoncées ici.

• WealthBar amasse 5,5 M$ en nouveau financement

La demande de financement du service d’investissement en ligne est dirigée par Nicola Wealth Management, et soutenue notamment par Howard Atkinson, un expert en FNB, et Paul Geyer, PDG de LightIntegra Technology et spécialiste des technologies médicales. Plus de détails ici.

• Rachat de billets par la BMO

La Banque de Montréal rachètera le 8 juillet 2016 ses billets à moyen terme de série G, première tranche, portant intérêt à un taux de 3,979 % d’une valeur de 1,5 milliards de dollars. Plus d’informations ici.

• Qui sont les As de la finance 2016?

La section Québec de Dirigeants financiers internationaux (FEI Canada) décerne son prestigieux Prix Hommage à M. L. G. Serge Gadbois, ancien vice-président principal, finances et trésorerie chez Métro. François Thibault, de Métro, Jean-Pierre Trahan, de Groupe Stingray Digital, et Sonya Branco, de CAE, sont les gagnants des prix Les As de la finance 2016. Plus de détails ici.

Loading comments, please wait.