A A A
Achats/ventes au detail

La semaine en rafale

20 mai 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boites• Desjardins : résultats en baisse sauf chez Desjardins Sécurité financière 

Le Mouvement a vu ses excédents avant ristournes aux membres fléchir de 17,6 % au premier trimestre en raison de montants non récurrents (notamment l’acquisition des activités canadiennes de l’assureur State Farm) venus gonfler ses résultats l’an dernier. Desjardins Sécurité financière enregistre quant à elle un résultat net en hausse par rapport à l’an dernier :  99,1 M$, comparativement à 79,8 M$ pour le premier trimestre de 2015. Plus d’informations ici et .

• La RBC reconnue pour son engagement dans la collectivité

La Banque Royale a reçu un prix Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec pour son projet Eau Bleue, qui vise à protéger la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce. La RBC a versé 44 millions de dollars pour cette cause depuis 2007. Tous les détails ici.

• Pierre-Yves McSween, lauréat 2016 du Prix de journalisme en littératie financière

Collaborateur régulier à Voir.ca, à La Presse et au 98.5 FM, le chroniqueur a reçu ce prix remis chaque année par l’Institut québécois de planification financière (IQPF) à un journaliste qui contribue, par ses actions, son implication et son rayonnement, à éduquer financièrement les Québécois. Plus d’informations ici.

• Dissolution du Fonds canadien à haut rendement Focus

Fiera Capital procédera à cette dissolution dès que possible après le 16 juin 2016, soit la date d’échéance du contrat à terme de gré à gré. À l’heure actuelle, le Fonds obtient une exposition à un portefeuille composé surtout d’obligations canadiennes à rendement élevé détenues par la Fiducie CHRF. Tous les détails ici.

• IGM investit dans Personal Capital

Quelque 50 M $US (65 M $CA) ont été versés cette année et 25 M $US (32,5 M $CA) supplémentaires seront investis l’an prochain dans ce conseiller en patrimoine en ligne établi aux États-Unis. À terme, IGM détiendra 15 % de Personal Capital. Plus d’informations ici.

• BMO modifie les indices de trois FNB…

Il s’agit du FINB BMO équipondéré services aux collectivités (symbole : ZUT), du FINB BMO équipondéré de FPI (symbole : ZRE) et du FINB BMO équipondéré américain de la santé couvert en dollars canadiens (symbole : ZUH). Pour en savoir plus, c’est ici.

… et élargit sa gamme de FNB à faible volatilité

Appelé FNB BMO d’actions de marchés émergents à faible volatilité, ce nouveau produit est conçu pour l’investisseur en quête d’une croissance à long terme. Plus de détails ici.

• La TD rejoint le centre technologique Plug and Play de la Silicon Valley

L’institution devient la première banque canadienne à participer au plus important accélérateur technologique à l’échelle mondiale. Elle agit à titre de collaborateur dans le cadre de son programme de technologie financière. Tous les détails ici.

• Investissements Manuvie lance Signature Sélect Idéal Manuvie

Ce nouveau contrat, qui reprend les principales caractéristiques du produit Fonds distincts Idéal Signature 2.0 de l’ancienne Standard Life, fera partie du nouveau portefeuille simplifié de produits de fonds distincts offert par Manuvie. Plus d’informations ici.

• CIBC lance le Programme de placements privés Renaissance

La banque affirme que cette solution personnalisée est adaptée aux besoins des investisseurs fortunés d’aujourd’hui. Le programme comprend 13 fonds de placement traditionnels et non traditionnels et tire profit de ressources en gestion de placement spécialisées à l’échelle mondiale. Tous les détails ici.

• Nouvelles solutions de placement neutres en devises à la RBC

Il s’agit du fonds américain de dividendes neutre en devises RBC, du fonds d’actions américaines à faible volatilité neutre en devises QUBE RBC et du fonds mondial de croissance de dividendes neutre en devises RBC. Ces produits visent à procurer une croissance du capital à long terme tout en réduisant au minimum l’exposition aux fluctuations des devises par rapport au dollar canadien. Plus d’informations ici.

• Changement de conseiller de portefeuille pour les fonds privés Scotia

Coho Partners deviendra le conseiller de portefeuille pour le Fonds privé Scotia américain de valeur, en remplacement du conseiller de portefeuille actuel. Ce changement interviendra le 5 juillet prochain et n’aura pas d’incidence sur les objectifs de placement. Plus de détails ici.

• iA Groupe financier lance trois nouveaux fonds distincts

Il s’agit du fonds Diversifié mondial (Forstrong), du fonds Obligations de sociétés canadiennes et du fonds Actions américaines – Devises neutres. L’exposition au marché américain est réalisée au moyen d’un placement dans le Fonds Actions américaines, géré par Pierre Trottier, de iA Gestion de placements. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Gestion Férique lance le Fonds Férique Revenu Diversifié

Ce fonds a comme objectif de procurer un revenu et, dans une moindre mesure, une appréciation du capital à long terme. Tous les détails ici.

• Nouvelles nominations à la direction de Manuvie à Londres

Martin Powis devient tête dirigeante, Ventes et Gestion des relations, Marchés institutionnels, et Alan Burnett, tête dirigeante, Ventes aux distributeurs et Gestion des relations. Ils relèvent de Claude Chene, tête dirigeante mondiale de la Distribution et chapeautent le Royaume-Uni et l’Irlande. Tous les détails ici.

Loading comments, please wait.