A A A
Achats/ventes au detail

La semaine en rafale

17 février 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boites• Placements Franklin Templeton remporte le prix DALBAR du meilleur service

C’est la 11e année consécutive que la société décroche un prix dans la catégorie de la distribution par courtiers, et la 4e consécutive qu’elle se retrouve en tête de classement pour la qualité globale de son service à la clientèle dans le secteur des fonds canadiens. Tous les détails ici.

• Ashley Misquitta nommé gestionnaire principal de portefeuille Actions américaines à Placements Empire Vie

Il possède plus de 14 années d’expérience dans le secteur. Il a assumé des responsabilités croissantes auprès de diverses sociétés de gestion de portefeuille, dont le poste de cogestionnaire d’un fonds d’actions américaines primé auprès de l’une des principales entreprises du genre au Canada. Plus d’informations ici.

• Ça bouge à Investissements Manuvie  

Des changements ont lieu à la direction de l’équipe des actions fondamentales canadiennes. Monika Skiba prendra sa retraite, Patrick Blais a été promu co-chef de l’équipe et Susan Da Sie a quitté Gestion d’actifs Manuvie. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Edgefront et Nobel fusionnent et créent un FPI diversifié

L’entité issue du regroupement bénéficiera d’actifs d’une valeur comptable brute d’environ 300 millions de dollars. Une fois la fusion réalisée, la société prendra le nom de Fonds de placement immobilier Nexus. Plus d’informations ici.

• Des leaders nommés au Comité directeur national sur la littératie financière

Ces 15 nouveaux membres mèneront des initiatives et des mesures concrètes pour améliorer la littératie financière des Canadiens. Tous les détails ici et .

• Changements au Fonds Folio de revenu fixe diversifié de Mackenzie

Conformément à cette reclassification, un plafond de contenu étranger de 30 % a été établi et la classification du risque a été modifiée de « faible à moyen » à « faible ». Plus d’informations ici.

• Création de deux fonds pour la croissance internationale et le transfert à la relève

La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce la création des Fonds Croissance CDPQ et Fonds Relève CDPQ, qui viennent bonifier son offre existante aux entreprises québécoises. Ces fonds, qui totalisent 500 millions de dollars, viendront appuyer les entreprises qui souhaitent poursuivre leur croissance par des projets d’expansion à l’international ou qui arrivent à l’étape du transfert à la relève. Tous les détails ici.

• Nouveau FCP d’actions internationales à Fiera Capital

Le fonds investit dans les titres de participation de sociétés bien établies dans les marchés mondiaux, à l’exception, en général, de l’Amérique du Nord. Il est offert aux conseillers ainsi qu’aux investisseurs individuels. Plus d’informations ici.

• Nouveau président au conseil d’administration de la Financière Sun Life

William D. Anderson remplira les fonctions de président du conseil d’administration après l’assemblée annuelle de la compagnie, qui aura lieu le 10 mai prochain. Ce dernier est administrateur depuis 2010 et il préside actuellement le comité d’audit et de révision. La Financière Sun Life a par ailleurs annoncé cette semaine ses résultats du quatrième trimestre 2016. Elle déclare un bénéfice net de 728 millions de dollars, contre 536 M$ pour la même période en 2015. Le CA a également déclaré un dividende de 0,42 $ par action ordinaire, payable le 31 mars 2017 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 3 mars 2017. Tous les détails ici et .

• Distributions en espèces pour les FNB PowerShares cotés au Canada d’Invesco

Les porteurs de parts inscrits au 27 février 2017 recevront des distributions en espèces payables le 7 mars 2017. Pour les détails sur les montants des distributions par part, c’est ici.

• L’action de CRCD atteint un nouveau sommet à 13,26 $

C’est un gain de 0,65 $ par rapport au prix en vigueur un an plus tôt pour Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), qui réalise ainsi un bénéfice net de 86 M$ en 2016 pour un rendement annuel de 5,3 %. L’actif net se chiffre ainsi à 1 789,4 M$ au 31 décembre 2016, en hausse de 9 % par rapport à l’année précédente. Tous les détails ici.

Loading comments, please wait.